Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
16 septembre 2015

Avec le banana bread aux pépites de chocolat, booste ton petit déjeuner !

Avec la rentrée on a souvent envie de (re)prendre de bonnes habitudes comme celle de prendre un bon petit déjeuner. Pour changer des tartines ou des céréales, je vous propose aujourd'hui une recette de banana bread à la poudre de noisettes et avec des pépites de chocolat. Plus qu'un "pain aux bananes" c'est plutôt un cake, moelleux et bien parfumé qui se conserve bien. Débité en tranches, il peut faire plusieurs petits dejs...

Je suis partie d'une recette trouvée sur Marmiton que j'ai largement modifiée pour réduire les matières grasses et le sucre (bonnes résolutions on a dit !). Et le résultat a fait le bonheur de toute la maison, le matin comme pour le goûter ;-)

Banana bread Silm 3

 

Allez c'est parti ! Il vous faut :

  • 3 bananes bien mûres ( on peut aller jusqu'à 4 pour encore plus de goût )
  • 2 oeufs
  • 150g de farine
  • 2 cuillères à café de levure chimique
  • 1 demie cuillère à café de bicarbonate de soude
  • de 80 à 100g de cassonade (à doser en fonction de votre goût, moi je trouve que 80g avec le sucre des bananes c'est assez)
  • 1 pincée de sel
  • 100g de poudre de noisettes
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe d'huile de noisette (ou de l'huile neutre)

Commencez par mélanger tous les ingrédients secs : farine, levure, bicarbonate, sucre et sel. Dans un bol écrasez les bananes, ajoutez le lait et l'huile. Incorporez le contenu du bol dans le mélange de farine avec une cuillère en bois sans chercher à obtenir quelque chose de lisse. Ajoutez les deux oeufs. Mélangez bien et terminez avec la poudre de noisettes. Vous pouvez ensuite ajouter les pépites de chocolat. Moi je prends des barres de chocolat noir que je concasse pour en faire des grosses pépites (les "chunks" qu'on utilise pour les cookies).

Versez la pâte dans votre moule à cake et enfournez dans un four préchauffé à 160°. Laissez cuire une quarantaine de minutes, il faut que la pointe du couteau ressorte sèche. Et là, normalement votre cuisine sent booooon et le plus dur c'est d'attendre le lendemain matin pour y goûter. 

 

 Alors ça vous donne envie de le goûter ?

 

 Banana bread Silm

Banana bread Silm 2

 

 

Avec cet article, je participe aux mercredis gourmands de Anne Laure T, Sophie Turbigo et Sysyinthecity

 

 Les coulisses du blog et plein de choses à partager, c'est sur Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Test en cours ;)
S
Oui ça passe tout seul au goûter ;-)
C
Hum j'en prendrai bien pour le goûter!!!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité