Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
19 septembre 2017

Biscuits "petits coeurs" aux noisettes

Allez, je réveille un peu ce blog en sommeil pour partager avec vous une recette que vous allez adorer. Si , comme moi, vous avez été un écureuil dans une autre vie et que vous raffolez des noix, amandes et autres noisettes, ces biscuits vont vous faire chavirer. Bon, ils ne sont pas vraiment lights mais de toute façon vos enfants seront plus rapides que vous pour les dévorer ;) La preuve ? Ils sont partis tellement vite chez moi que je n'ai pu faire qu'une seule photo ! 

Je ne les fais pas souvent mais c'est à chaque fois un succès et vous allez voir, la recette est très facile !

 

sablés noisettes

 

Allez c'est parti, il vous faut (pour une trentaine de biscuits)

  • 100g de noisettes en poudre (c'est meilleur si vous réduisez en poudre des noisettes entières, pas trop finement)
  • 60g de sucre en poudre + 1 sachet de sucre vanillé
  • 250g de farine
  • 180g de beurre
  • Du sucre glace pour saupoudrer

Mélangez tous les ingrédients secs puis ajoutez le beurre froid en dès. Pétrissez (j'utilise le crochet du Kitchenaid ) assez fort pour incorporer le beurre et former une boule de pâte. Faites reposer la pâte au frigo, une demie heure au moins. Préchauffez le four à 180°.Etalez (pas trop finement ), découpez vos sablés à l'emporte pièce et enfournez pour 10-12 minutes. Attention à ce qu'ils ne soient pas trop dorés, ils seraient durs à la dégustation. Dès la sortie du four, saupoudrez de poudre de diamant sucre glace. Faites vous un thé pendant qu'ils refroidissent sur une grille et ... place à la dégustation ! 

Parfait pour les petits goûters d'automne qui arrivent, non ? (Enfin en métropole, parce que chez nous c'est l'été qui arrive, youpi !)

 

Régalez vous bien et à bientôt ! Je vais essayer de ne pas laisser le blog se rendormir trop longtemps ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! Ça a l'air facile je vais tester en atelier avec les filles !
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité