Alors non, ne rêvons pas, je ne suis pas en avance cette année pour les calendriers de l'avent... Je peux même vous dire qu'au 15 novembre, je n'ai encore rien prévu ni commencé...Je n'ai même pas le début d'une idée. Je suis laaaaaaaaarge me direz vous ! Oui mais attendu que j'ai repris le boulot, que ma mini Zébulon ne tient pas en place, que je suis épuisée et qu'il fait trop chaud pour travailler, quelles sont les chances que tout ça se termine chez l'ami Kinder ? Vous avez 15 jours pour faire vos pronstics ! ;)

En attendant, revenons à notre article, donc, je ne suis pas en avance, je suis juste super en retard. Mais à 15 jours du mois de décembre, je me suis dit que c'était le moment parfait pour vous montrer le calendrier que j'ai fabriqué l'année dernière.

Tatatataaaaa... (roulement de tambour ) un calendrier piñata ! Olé !

Le calendrier qui met de la paillette dans ton mois de décembre ^^

IMG_1831

 

AVERTISSEMENT : Si vous êtes un tantinet maniaque, ce DIY peut nuire gravement à votre santé mentale.

 

Donc pour réaliser ce DIY, il vous faut : 

  • 24 cornets à glace en carton (ou des chapeaux de fêtes pointus ou des cornets réalisés par vos soins)
  • Du papier de soie
  • De la colle (vernis colle par exemple) 
  • Du carton
  • Une agrafeuse
  • Des confettis, des paillettes
  • De la ficelle
  • Et biensûr 24 petites surprises ou friandises. En évitant les choses qui pourraient se casser.

La démarche n'est pas très compliquée. Je me suis inspirée de la version piñata avec une ficelle sur laquelle on tire (pas celle où on tape avec un bâton, je suis courageuse mais sur 24 jours, y'a moyen de se prendre un coup !)

Tout d'abord on prépare les "capuchons" des cornets. Il faut agrafer un carré de carton à la ficelle puis, par un petit trou fait à l'aiguille à tricoter par exemple, faire passer la ficelle dans un rond de papier de soie (préalablement découpé dans un diametre un tout petit peu plus large que l'ouverture du cornet). Le bout de carton est important, c'est lui qui va déchirer le papier de soie quand votre enfant tirera sur la ficelle.

J'ai perforé les "pointes" des cornets pour pouvoir les accrocher une fois pleins. Puis dedans j'ai glissé la surprise, les confettis et les paillettes et j'ai ensuite refermé avec un rond de papier de soie, ficelle à l'exterieur et bout de carton à l'interieur. Je ne sais pas si je suis très claire mais j'espère que vous me suivez. Si, si...essayez de visualiser ...

Répétez l'opération 24 fois et voilà ! Il vous reste à accrocher vos mini piñatas, tête en bas bien sûr pour qu'on n'ait plus qu'à tirer sur la ficelle. Moi j'ai utilisé un fil tendu dans mon salon mais ça marche aussi avec une tringle ou une rambarde d'escalier. 

 

Et là, c'est rigolo, c'est la magie de noel, il pleut des paillettes et du chocolat.Tu es la meilleure maman du monde. 

Et tu entretiens une relation privilégiée avec ton aspirateur 

 

cal avent 1

 

Alors vous verrez sur les photos j'ai fait l'erreur de fermer mes minis piñatas avec du carton. C'est beaucoup trop épais, c'est pourquoi ensuite j'ai rectifié le tir en refaisant mes "capuchons" en papier de soie.

L'ouverture est beaucoup plus facile et "spectaculaire".

IMG_1823

 

cal avent 2

 

Alors, ça vous plait ? Pour le coup c'est assez rapide à faire, il vous reste 15 jours :-D

Et si vous avez des idées pour cette année, n'hésitez pas à me laisser un commentaire parce que je sèche pour l'instant !

 

Un p'tit coup d'oeil dans le rétroviseur avec les calendriers de l'avent des années précédentes...ça va peut-être m'inspirer pour cette année ! 

le calendrier "branche" (mon préféré je crois )

le calendrier "ballons"

le calendrier "sapin" 1

le calendrier sapin 2

une selection avec plein d'idées sympas

 

Je vous dis à très bientôt, j'ai du retard à rattraper par ici (comme toujours ... )

Tata ! Comme on dit ici. A bientôt !