Oh ça fait un bail que je n'avais rien écrit par ici...je n'étais pas en hibernation mais bien occupée à fabriquer un nouveau DIY...Un petit être, une jolie petite princese parfaitement programmée pour nuire aux nuits des ses parents chéris. Mais bon, on ne se plaint pas, on en profite. Vraiment. Et vous savez pourquoi ? Parce qu'on pense à la grande soeur, la grande gigue là qui vient de fêter ses 12 ans. Quoi ? Déjà ? 12 ans ? Nan mais allô quoi ! Rendez moi mon bébé !

Et donc pour ses 12 ans, ma prunelle voulait faire une soirée pyjama. Avec un bébé de quelques semaines à la maison ce n'était pas franchement l'idéal mais comme je suis une maman qui déchire une dingue, j'ai dit "banco", à condition de limiter le nombre d'invitées (pas question de me faire piéger comme l'année dernière ;) ) Et puis ce qui est cool avec les grandes de 12 ans c'est qu'elles peuvent organiser ça presque toutes seules.

Et donc, voici quelques astuces pour organiser une pyjama party en très peu de temps (oui parce que Little Z accapare beaucoup sa maman!!). On va pas révolutionner le monde mais ça me fait plaisir de partager ça avec vous (et au passage merci à celles qui m'envoient des mails pour demander de mes nouvelles, c'est gentil, je vous embrasse !)  

On commence avec les invitations : Il vous faut un enfant (facile), un pyjama (trop facile), un lit et un appareil photo ( trop inventive la meuf !). L'idée était d'avoir quelques photos endormies / pas endormies et de se marrer en sautant sur les lits. On a choisi 3 photos, disposé le tout en utilisant Picasa et Picmonkey, un site sympa pour éditer des photos en ligne. 

 

invitations

 

Pour la déco, j'ai décidé de leur laisser le salon (ma bonté me perdra). On a demandé au papa de partir balader bébé une petite heure et on s'est activées ! On a installé les matelas et recouvert le tout, canapé et fauteuils compris, avec des tissus "girly" (draps, paréos, grands foulards...) on a réquisitionné tous les oreillers de la maison pour que ce soit confortable. Ensuite on a tendu des mètres de tissu au plafond pour faire un ciel de lit, installé des pompons en papier, des guirlandes lumineuses et voilà un joli coin "bohème" pour accueillir les copines.

 

IMG_2757

 

DSC04904

Pour le repas, du simple et efficace également : des minis croques monsieur et une fondue au chocolat pour le dessert qu'elles ont dégusté devant un film. La fondue c'est le Bien, c'est "croquant, fondant, gourmand" comme dirait Cyril Lignac et c'est prêt en 5 minutes. Pour que le chocolat reste à bonne consistance il suffit d'y ajouter un peu de beurre et de crème (oui le gras c'est la vie). Des fruits, des chamallows, des noisettes et le tour est joué.

 

IMG_2760

 

Sur la table basse, un petit cadeau attendait les invitées : un masque pour les yeux cousus avec ma fille. C'est ce qui nous a pris le plus de temps (et encore ma fille gère trop bien les coutures invisibles, mieux que sa mère ^^) mais c'est très facile. Le tuto est .

IMG_2738

 

Ca leur a bien plu et elles en ont profité pour faire de chouettes photos, surtout que je leur avais laissé mon appareil Instax . Et puis elles ont joué au "jeu du vernis" (trouvé  #mode Maitre capello ON # il y a une faute d'orthographe sur le jeu #mode Maître Capello OFF# ). Grand succès vu le nombre de fois où elles ont fait puis défait leur manucure, puis refait puis redéfait puis ... :-D


IMG_2759

 

DSC04935

  

Et pour le petit dej, la miss m'avait commandé des scones, elle adore ça. Parce qu'elle le vaut bien ! Et elle peut remercier sa petite soeur de m'avoir réveillée à l'aube. Je vous donne la recette très bientôt :-)

IMG_2765

 

 

Et voilà, ma 12 ans, trop contente d'avoir passé la soirée avec ses copines...Et moi ravie pour elle mais quand même un peu nostalgique comme à chaque anniversaire. Mais tellement fière d'elle aussi, surtout qu'elle fait une grande soeur de compet ! 

 

Je vais essayer de ne pas attendre 6 mois avant de revenir par ici, j'ai encore de choses en gestation, notamment un changement de nom pour le blog ... en attendant n'hésitez pas à me rejoindre sur FB