Mon p'tit doigt me dit que c'est la fin de l'année et que vous n'avez pas encore pensé au cadeau de la maîtresse ... Allez, il vous reste encore quelques jours pour la remercier d'avoir supporté vos enfants  d'avoir aidé vos enfants à grandir et de leur avoir appris tant de choses cette année. Ce n'est pas une obligation me direz vous mais nous, quand l'année s'est bien passée, on aime bien dire merci. Et puis malgré les clichés, je sais que ce n'est pas un métier si facile que certains le pensent...

Souvent j'aime bien offrir aux maîtres ou maîtresses leur 1er apéro des vacances. Histoire de marquer le coup d'envoi d'un repos bien mérité. Mais cette année, on a changé, en concoctant un petit "kit de survie" pour la maîtresse. L'avantage c'est que quand on est en retard, voire à l'arrache, ça ne demande pas beaucoup de matos ni d'argent. Et d'une manière générale, j'aime bien que ma fille participe à la fabrication du cadeau et que ça ne soit pas quelque chose qui reste au fond d'un tiroir. Autant que ça serve !


kit survie maitresse Silm

 

Dans notre kit nous avons mis :

  • un cahier pour noter "les perles" de ses élèves ou tout ce qu'elle voudra
  • des stylos rouges et un paquet de jolis post its (le post it c'est la base ^^)
  • un porte clés pour ne plus perdre les clés de sa classe
  • une tasse customisée par ma fille et des sachets de thé
  • une tablette de chocolat joliment emballée pour les coups de pompes (Pour faire encore plus simple pour le chocolat, vous trouverez  et  des emballages tout faits à imprimer)
  • des bons points que nous avons fabriqués
  • des aimants fabriqués également avec des images imprimées et avec un bouchon de vin qui porte le nom de ma fille (un truc que j'avais gardé dans un tiroir en me disant qu'un jour ou l'autre je saurai quoi en faire :-) )

J'ai personnalisé la boite et le cahier avec du vynil découpé à la caméo (ma machine que j'aime d'amour !) mais on peut très bien faire des étiquettes à l'ancienne !

Et voilà y'a plus qu'à !

 

DSC05426

 

DSC05427

 

On pourrait bien sûr y ajouter une jolie trousse, un réveil pour sa classe, une paire de boucles d'oreilles, du lexomil ^^ ...Bref, à adapter à la personnalité de la maîtresse.

D'après ma fille, la maîtresse était ra-vie et s'est empressée d'aller montrer son cadeau à ses collègues ;)

 

Et vous, vous offrez quoi à la maîtresse cette année ? 

 

Bonnes vacances à tous !