Ça y est la fête est passée depuis une semaine, ça y est ma petite pirate a passé le cap des 7 ans, l'âge de raison, ça y est je n'ai plus de baby chou à la maison ...

Cette fête d'anniversaire était différente parce qu'elle a eu lieu en dehors de la maison, sur la plage, il fallait donc prévoir des choses simples mais pas question d'abandonner la déco ...Ne vous attendez donc pas à voir une sweet table de folie, là c'était plutôt à la "one again".

J'ai commencé par acheter des ballons noirs et d'autres avec une tête de mort, j'ai également acheté des assiettes "pirate" et des gobelets dorés. Il faut savoir que j'ai passé l'après midi à courir après toutes ces petites choses là puisque nous avions un invité surprise : le vent ! (Grrrrrrr). Et franchement comme invité il est plutôt relou ! 

Côté bricolage, nous avons fabriqué un drapeau avec du papier cartonné noir, une tige de bambou ramassée sur le trottoir et du masking tape. Nous avons rajouté un bout de tissu négligemment accroché et de la ficelle pour faire plus vrai. Quelques panneaux de bienvenue et voilà de quoi accueillir les petits pirates ! 

Une petite customisation des bouteilles et des gobelets avec des étiquettes proposées gratuitement sur le super blog de Minireyve. c'est pas compliqué : vous imprimez, vous donnez des ciseaux et un tube de colle à vos enfants et voilà, vous avez une super déco. Vous pouvez ajouter de la corde si vous avez le sens du détail. Pareil pour la banderole ! 

Ce sont ces quelques éléments qui ont permis de créer un petite ambiance de pirate. Chaque enfant a reçu un petit foulard coupé dans du tissu qu'on avait à la maison (celui que j'achète pour si un jour je décide de me mettre à coudre ^^ ) et un tatouage en arrivant. Foireux le tatouage d'ailleurs, mais bon l'idée était là et on avait une vraie bande de pirate sur la plage. Ils étaient à fond ! 

A fond et prêts pour la chasse au trésor annoncée sur les invitations (ben oui une fête de pirates sans chasse au trésor ça le fait pas ! ) Pour le coffre, pas de problème j'ai utilisé le coffre playmobil de ma fille, parfait pour planquer accessoires de pirates, produits à bulles et surtout bonbons ! Avec bien sûr quelques pièces d'or et des faux billets. 

Ensuite place aux épreuves pour gagner les indices qui nous menaient jusqu'au trésor :

1- Marcher sur une slackline (sangle tendue entre deux arbres)

2- Récupérer des pièces cachées en passant la main dans une boite sans savoir ce qu'il y avait à l'intérieur un peu comme dans Fort Boyard. La boite était remplie de pâtes cuites qu'on a fait passer pour des vers... Rires et cris de dégoûts assurés !

3- Raser des ballons (ben oui un pirate doit être agile pour s'occuper de sa barbe ^^ ) Alors là ce fut du grand n'importe quoi...les enfants surexcités, le vent, la mousse à raser partout, surtout sur ma robe...bref heureusement qu'il y avait la mer à disposition pour se rincer ! Si je refais ce genre d'épreuve j'adopterais une autre stratégie !

Après ces 3 épreuves, les enfants avaient tous les morceaux de la carte pour retrouver l'endroit où était caché le trésor... Endroit où avait choisi de s'installer une charmante dame qui faisait du monokini...Les papas - tu m'étonnes ! - et les enfants ont donc redoublé de courage pour aller récupérer le butin et se le partager ! Je ne vous dis pas les cris de joie à l'ouverture du coffre et l'orgie de bonbons qui a suivi la découverte !

Une petite baignade bien méritée pendant que les parents pouvaient enfin se poser et boire un coup (le meilleur moment de la journée !!) et c'est parti pour le gâteau ...

 

 Un lieu parfait ...

DSC01572

 

DSC01485

 

banderole

 

DSC01552

 "Aaaah mais c'est quoi là dedans ? "

DSC01500 ret

  

DSC01511

  

DSC01514

  

DSC01481

 

DSC01529

 

DSC01558 ret

 

Pour le gâteau j'ai vite abandonné l'idée d'un super gâteau en forme de bateau, trop difficile à transporter et je ne pouvais pas utiliser une recette à base de crème à cause de la chaleur... J'ai fini par opter pour un gâteau plage (oui j'ai cédé à la facilité, je suis faible !) : un gros moelleux à la vanille et aux pépites de chocolat pour faire la plage. Je l'ai recouvert d'un beau lagon obtenu en mélangeant de la pâte à sucre blanche et bleue. Il suffit de ne pas mélanger uniformément pour obtenir des nuances qui imitent bien l'océan. Puis sur notre plage, des "muffins-bateaux" (banane-nutella et moelleux au citron). Avec une paille, du papier et de la baker twine, on obtient de jolies voiles et on peaufine le tout avec des éléments playmobil ! Biensûr le vent, ce sal***, a foutu mon décor en l'air en moins de deux mais c'est pas grave j'ai ma conscience pour moi hahaha !

 

déco gateaux

 

DSC01540

 

gateau Mia

 

Impossible de souffler des bougies mais ma pirate a passé une excellente journée (et ses invités aussi je crois) profitant de la liberté que nous offre la vie en Nouvelle Calédonie. Elle a été très gâtée et s'est bien amusée avec ses nouveaux copains , ce qui ne l'a pas empêchée d'avoir une pensée pour ses copines de métropole qui lui manquent. Quant à moi, je la regarde grandir, changer et je sais qu'elle nous surprendra encore et encore...

 

Allez on lance les paris pour l'année prochaine...quelle sera sa nouvelle lubie pour ses 8 ans ? 

 

J'espère que cet article vous aura donné des idées pour vos fêtes à venir et je vous remercie pour vos derniers commentaires ici ou sur ma page FB , ça fait plaisir !