Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
15 mai 2017

Range ton bureau ! DIY Fabriquer un tableau de bord

Je ne sais pas comment ça se passe chez vous mais j'ai quand même l'impression de passer ma vie à répéter la fameuse phrase - celle qui te fait dire que p*****, ouais, j'suis passée de l'autre côté, dans le camp des harpies mères relous que je m'étais jurée que je ne deviendrai jamais- la fameuse phrase, donc, "Range tes affaires ! ". Et ça marche pour chacun de mes enfants, dans chacune des pièces de la maison...Enfin non en fait, ça ne marche pas vraiment ^^
Bref, un jour, avec ma deuz', on a décidé de s'attaquer au rangement du sacro saint bureau. Celui qui est in-dis-pen-sable et qui sert à tout sauf à faire les devoirs vu qu'y a trop de trucs qui traînent dessus de toute façon.

J'avais vu sur Pinterest une sorte de tableau de bord que je trouvais pratique puisqu'il évitait de faire trop de trous aux murs. Rapport au fait qu'on est locataire pour une courte durée.

Me voici donc à l'assaut d'une planche et de deux ou trois rangements qu'on avait déjà à la maison : une corde et deux crochets pour accrocher les photos et les invits, un petit casier en bois qu'on a customisé avec des papiers Fifi Mandirac, des petites boites récupérées dans cet ancien calendrier de l'avent, une boite à bazar, une tirelire achetée en solderie, des petites patères en forme de maison qui trainaient depuis longtemps dans mon materiel de bricolage... Le plus dur fut de trouver de la peinture. Le premier pot que j'ai acheté etait ...vide ! Et oui !

 

DSC05257

Evidemment j'ai mis la miss au boulot pour la peinture, on a créé un petit cadre ardoise. Et puis elle a positionné les différents rangements et a tout fixé avec son papa chéri. Les mots collés tout en haut de la planche sont découpés à la Caméo. Et voilà ! De quoi ranger tous les feutres, stylos, petit materiel de bureau et masking tape...
Alors on départ, truffe un jour, truffe toujours, on a négligemment posé la planche sur le bureau, contre le mur et puis tout s'est écroulé en pleine nuit avec perte et fracas. Donc on s'est dit qu'il était plus sage de la fixer avec une seule vis au milieu.

Et depuis le bureau est rangé ! Si, si, j'vous jure !! Allez j'vous montre ! Et si vous vous posez la question : oui j'ai hâte de retrouver MES meubles ! 

 

     

DSC06363

 

 

DSC06368

 

 

tableau artiste

 

 

DSC06367

 

Alors ça vous plaît ? ça vous inspire ? Ca vous donne au moins envie de ranger j'espère :-D 

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh c'est trop mignon :)
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité