Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
19 septembre 2015

Nuggets de poulet croustillants au four

Plus le temps passe et plus je rechigne quand mes filles et mon mari essaient de me traîner manger au fast food. Je n'y trouve plus aucun intérêt, je ressors de là limite malade, avec l'impression d'avoir mangé de la m****, de m'être intoxiquée et d'être une grande victime de la société de consommation. (OMG, est-ce donc cela que l'on appelle la vieillesse la maturité ? :-D )

Non pas que je sois anti junk food, il m'arrive de me faire plaisir avec des plats caloriquement indécents mais là je n'y prends plus aucun de plaisir, justement ! Et les nombreux articles sur les grandes enseignes de restauration rapide me laissent penser que je n'ai pas tort de les délaisser. 

Je dois donc faire venir chez nous ces menus si prisés que sont les burgers frites et les nuggets (quand on sait comment est fait un nuggets industriel on a une pensée pour Coluche, de Funès et monsieur Tricatel et on se jure de ne plus jamais en manger !).

Je vous avais déjà donné la recette de mes pains burgers devenus un classique à la maison et aujourd'hui, je vous donne une recette de nuggets très croustillants et qui, cerise sur le gâteau, cuisent au four. Les enfants peuvent même les préparer avec vous, ça les amuse ! Même que tu peux les manger avec les doigts sans avoir du gras de partout ! What else ?

 DSC03747

Il vous faut :

  • des escalopes de poulet (1 par personne )
  • de la farine
  • 1 ou 2 oeufs battus (en fonction de la quantité de poulet)
  • De la chapelure
  • Des corn flakes non sucrés
  • Du parmesan (facultatif)
  • Sel, poivre, épices de votre choix

Découpez vos nuggets dans les escalopes et assaisonnez les. Mettez votre farine dans un récipient avec couvercle ( style tup* ) et ajoutez vos morceaux de poulet. Fermez le récipient et secouez vigoureusement pour que tous les morceaux soient recouverts de farine. Trempez chaque morceau dans de l'oeuf battu puis dans le mélange chapelure / corn flakes / parmesan / épices. Posez les au fur et à mesure sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à 180° pour une douzaine de minutes. Vous pouvez mettre un petit coup de grill à la fin si ce n'est pas assez doré.

Biensûr on peut tout à fait opter pour une cuisson à la poêle dans un petit peu d'huile, à vous de voir. 

DSC03749

Voilà, il ne vous reste plus qu'à déguster avec une bonne salade ou des frites pour les puristes. Moi j'accompagne toujours d'une sauce au fromage blanc ...

Régalez vous bien ! 

 Les coulisses du blog et plein de choses à partager, c'est sur Facebook !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Il est très tard ici et j'ai déjà mangé! Mais j'avoue que tes nuggets me font bien envie! Et puis ça me plaît bien cette cuisson au four! C'est certainement moins gras qu'en fast food!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité