Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
24 juin 2016

Le brunch idéal : les scones

Chez les SILMZ on adoooore bruncher (enfin ça c'était avant que ma mini Z nous réveille à l'aube parce qu'à 7h du mat, le dimanche on appelle ça une arnaque un petit dej )

Le brunch c'est cool parce que c'est convivial, tout le monde y trouve son compte. Ceux qui aiment le sucré, ceux qui préfèrent le salé. On peut se régaler sans complexes (ou presque) parce qu'on sait que ça équivaut à deux repas. C'est synonyme de week end ou de vacances, du temps qu'on a pour traîner en famille ou entre amis.

brunch

( notre brunch de Pâques par exemple ) 

 

En général, on aime avoir une jolie table. On prévoit à l'avance ce qui va nous faire plaisir, une belle brioche, un gâteau, des mini sandwichs, des laitages, des fruits et le jour même il ya quelques incontournables : les oeufs, les pancakes (j'ai donné la recette sur ma page FB il y a peu) et les scones. Je n'aime pas les faire en avance, je les trouve moins savoureux le lendemain alors que quand ils sont juste sortis du four...hummm... c'est trop bon !

Je vous avais promis de vous donner la recette des scones, ces petits pains anglais très légèrement sucrés qui sont si particuliers et délicieux. Ma grande les adore et j'en avais donc fait pour le lendemain de sa soirée pyjama 

 

Alors, tentés ? C'est parti !

 

 

Il vous faudra :

  • 250 g de farine                                                                     
  • 8g de levure chimique                            
  • 50g de beurre doux ou demi sel                                    
  • 50g de sucre semoule                             
  • 75g de lait                               
  •  75g de crème liquide      
  • Facultatif : des raisins secs ou des pépites de chocolat (ou les deux ^^)

                                                

Préchauffez le four à 200°

Mélangez du bout des doigts la farine, la levure, le beurre et le sucre. Ajoutez le lait et la crème et pétrir rapidement jusqu’à l’obtention d’une pâte souple (c’est normal si elle colle un peu). Laissez reposer 1h au réfrigérateur.

Sur un plan de travail fariné, étalez la pâte sur 3 cm d’épaisseur environ. Coupez les scones avec un emporte-pièce rond puis déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfournez une dizaine de minutes, les scones doivent être gonflés et légèrement dorés. Laissez tiédir et dégustez avec du lemon curd, de la confiture, du miel …

On peut ajouter des raisins secs à la pâte avant de l’étaler.

 

Et voilà !

IMG_2765
Et vous, vous aimez bruncher ? Quels sont les plats que vous aimez retrouver sur la table ? Ça vaudrait le coup de faire une récap, tiens !
Bon week end à tous !
Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et pendant que j'y suis, tu peux changer le lien vers mon blog (et mon nouveau pseudo sur Internet :))!
B
Tu m'avais donné ta recette il y a des années, et c'est toujours celle que j'utilise. Tiens, d'ailleurs, tu me donnes envie de faire un post sur nos brunchs, on adore ça ici aussi, c'est presque tous les dimanches!
C
J'adore les scones et j'adore les brunchs!!!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité