Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
4 avril 2017

Des oeufs à la coque, oui ! Mais des oeufs en chocolat !

DSC01865

 

Vous connaissez certainement l'expression qui dit "La vie c'est comme une boite de chocolat, on ne sait jamais sur quoi on va tomber " ... Il est des jours où on croque dedans avec envie avant de se retrouver avec une vieille liqueur âpre qui nous coule dans la bouche. Alors on grimace, on crache, on cherche à se défaire de ce dégoût en nous...parfois c'est un peu long... Mais heureusement, arrivent des jours meilleurs où l'on retrouve le goût de tout.

Tout ça pour dire que ce début d'année 2017 fut un peu merdique (oui la poésie a ses limites) et que ça faisait longtemps que je n'étais pas passée par ici ;)

Pâques arrive à grands pas et en faisant du tri dans mes 8 millions de photos, je suis retombée sur une petite recette que j'avais fait une année. "Petite" parce qu'elle est très simple et rapide. On ne peut même pas dire que c'est de la cuisine, tellement c'est simple. Mais je trouvais ça sympa de la partager.

Il suffit de couper le haut d'oeufs en chocolat, de les passer sur une poele chaude pour lisser les bords. On les remplit avec une crème de mascarpone (mascarpone, quelques cuillères de sucre vanillé, deux jaunes d'oeufs et les blancs montés en neige ) et au centre on "injecte" du coulis de mangue. Moi j'ai fait ça avec une pipette de doliprane mais une seringue c'est mieux ( Bon, si on me surnomme "Madame à l'arrache" c'est pas pour rien). Et voilà vos oeufs à la coque version sucrée ! On peut même faire plus simple en remplissant avec du fromage blanc. On présente dans une boite à oeufs et on garde au frais jusqu'à dégustation.

Pour pousser la gourmandise, quelques mouillettes taillées dans une brioche et roule ma poule ! (oh la blague ! J'ai presque honte ^^ )

 

DSC01871

 

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques et vous dis à bientôt pour quelques articles bricolage, si tout va bien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité