Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
12 septembre 2014

La polabox et moi

Il y a un certain temps pour ne pas dire un temps certain, je m'étais lancé le défi de commander des photos pour emmener avec moi, au bout du monde, des images de ceux qui me sont chers. Etant experte dans l'art de la procrastination, il fallait que j'anticipe pour que les photos arrivent avant mon départ.

J'avais envie de pouvoir les afficher dans mon nouveau chez moi et comme j'adoooore le format polaroïd, je me suis naturellement dirigée vers la Polabox dont tout le monde parle en ce moment. Alors déjà, en Théorie c'est super pratique (un jour j'irai vivre en Théorie) parce qu'on peut piocher les photos qu'on souhaite imprimer sur facebook ou instagram. Sauf que moi j'en avais partout des photos et que du coup j'ai préféré faire ma sélection tranquille et tout centraliser sur FB. J'ai donc créé un album "polabox" uniquement visible par moi et ensuite, je n'ai eu qu'à faire le transfert sur le site. Jusqu'ici tout va bien...

En choisissant ma box, j'ai eu la bonne surprise de voir qu'ils soldaient les invendus de la fête des mères. Super, j'ai eu un bon prix et la seule différence était le packaging. 

Le transfert est rapide, une box, c'est 30 photos. Le seul souci que j'ai eu a été pour recadrer les photos. En Théorie, là encore, il suffit de faire glisser la photo mais en Pratique (là où je vis 99% de mon temps), je n'ai jamais réussi à faire glisser les photos correctement. Alors ça vient peut-être du fait que j'ai fait ça à partir de ma tablette mais, vraiment, elle a bien failli finir éclatée contre un mur...J'ai essayé, essayé et je n'y suis jamais arrivée.

Je ne me suis pas découragée et j'ai lâchement abandonné les quelques photos vraiment mal cadrées. Ah oui, un truc sympa aussi, on peut choisir la couleur des polas : noirs, blancs ou couleurs, moi je les ai pris blancs classiques.

La bonne surprise est arrivée 3 jours plus tard. Déjà le délai super court, c'est une bonne surprise et la qualité était là ! Les photos sont belles, les couleurs fidèles et le papier bien épais... A tel point que j'en ai recommandé 3 autres ! J'en ai même profité pour imprimer des paysages ou des dessins que j'aimais bien ;) 

 

100_0142

 

 

Mes petites boites ont fait le voyage dans ma valise et maintenant je réfléchis à la manière dont je vais les afficher.

 

Un mur de photos comme ici ?

 

Ou une guirlande comme là ?

(Source : http://www.unregardcertain.fr/decoration-polaroid/683 )

 

Ou peut-être encore d'une autre façon, je ne sais pas, j'hésite ... (étonnant ! ^^ )

Et vous, vous en feriez quoi ? 

 

Si vous avez envie de vous laisser tenter, cliquez ici et vous obtiendrez une réduction de 5 euros.

Finalement je me suis décidée, le résultat est  

P.S : Cet article n'est pas sponsorisé mais si monsieur Polabox veut me faire une fleur, j'ai encore plein de projets déco ;-) (on peut toujours rêver ! )

Publicité
Publicité
Commentaires
L
hello miss,<br /> <br /> je viens te dire que je t'ai nominée pour un Liebster Award. Pas d'obligation bien sûr mais si tu veux répondre, voici le lien vers mon article :<br /> <br /> http://boutsdefils.over-blog.com/article-liebster-award-2-en-1-124840617.html<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tu te prêteras au jeu :)<br /> <br /> à très bientôt !
S
En fait la plupart des photos s'adaptent automatiquement au format quand tu les charges sur le site... A quelques exceptions près ;)<br /> <br /> Pour l'affichage, je réfléchis toujours ...
L
Je n'avais jamais entendu parler de cette polabox, c'est super :)<br /> <br /> bon après en effet il faut des photos que l'on peut couper en format à peu près carré (ou carrément carré ?).<br /> <br /> <br /> <br /> moi j'aime bien le mur de photos mais en version "fouillis", pas tout aligné comme ça, ça me perturbe ! lol
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité