Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
9 mars 2015

Dans ma rue ...

Attention cet article sera long mais rassurez vous il y a beaucoup d'images !

Aujourd'hui je suis partie en safari photo ...Où ça ? me direz vous ... au bout de ma rue ! 

Depuis que je vis à Nouméa, je prends beaucoup de photos de paysages magnifiques, de lagons bleu turquoise, de couchers de soleil (oui ma vie est un enfer !) et ces endroits superbes que je découvre contrastent véritablement avec le côté urbain de mon quartier. Mais quand je me balade, je me dis qu'il y a aussi de belles choses qui mériteraient une petite photo...C'est chose faite ! Et j'ai eu du mal à choisir donc il y en a quelques unes ...

Je vis dans un des quartiers les plus vieux de Nouméa qui abrite beaucoup d'anciennes villas coloniales en bois. La mairie propose même un parcours pour découvrir toutes ces maisons que l'on reconnaît grâce à une plaque marron. En général ces maisons sont réhabilitées, bien entretenues et aussi bien protégées par des palissades ou de la végétation... Elles ont presque toutes des corniches en bois caractéristiques du style colonial...

DSC01584

 

 

DSC01596

 

  

DSC01602

 

Attention "Chien méchant et perspicace" :)

DSC01636

 

Ce restaurant est une ancienne maison coloniale relookée dans un style très colorée et urbain, complètement OUF !!

DSC01587

 

 

DSC01589

 

 

DSC01591 

 

Une rhumerie, à deux pas de la maison, est-ce bien raisonnable ? 

DSC01634

 

 

On change de registre avec deux incontournables de la vie en Nouvelle Calédonie : Le "chinois" du coin chez qui on trouve tout, tout le temps et parfois moins cher qu'en supermarché (ou pas !) et les grosses voitures. Ici j'ai parfois l'impression de croiser des voitures "monstro-plantes". Celles-ci, garées devant "le chinois", sont encore très petites comparées à d'autres !

 

DSC01599

 

 

Une ancienne prison devenue Centre d'Art. On y trouve un atelier de peintre, une salle d'exposition, une scène en exterieur où se déroulent des "Art'péritifs" et dans les anciennes cellules, des troupes de théâtre qui viennent répéter. Un lieu très sympa ! 

DSC01628

 

 

DSC01629

 

 

DSC01630

 

 

DSC_2452

 

Juste au coin de la rue ...

DSC01633

  

Des flamboyants en fleurs, des cocotiers majestueux qui nous rappellent que nous ne sommes pas en métropole (on pourrait presque l'oublier !)

DSC01604

 

 

DSC01614

 

  

DSC01606-001

 

Une crèche comme on en voit beaucoup, très colorée

DSC01607

 

 

DSC01609

 

La Maison Celières, maison coloniale également devenue maison du livre qui abrite un beau jardin et des expositions 

DSC01615

 

 

DSC01616 bis

 

 

DSC01618 bis

 

Un chocolatier ...insolite...ça ne s'invente pas ! 

DSC01594 bis

 

Et même un antiquaire ! 

DSC01622 bis

 

Finalement je trouve que mon quartier est plutôt riche et je me dis qu'en ouvrant l'oeil, le quotidien regorge de trésors...

C'est pourquoi je vous propose une opération "Dans ma rue ..." : Si vous avez un blog, publiez un article sur le même principe et mettez le lien en commentaire, je l'ajouterai à la fin de mon article. Si vous n'avez pas de blog, vous pouvez partager vos albums sur ma page FB (Quoi ? Vous n'avez pas encore liké ma page FB ? Nan mais allô, quoi !! )

A la manière des Liebster awards j'ai "nominé" certaines bloggueuses que j'aimerais vous faire découvrir, en espérant qu'elles joueront le jeu (pour changer des habituelles listes de questions)

P'tite Poulette

My name is Georges

La parenthèse imaginaire

Les petites bêtises de Denise

La Fille du Placard

 

Et quand même, pour finir, une petite photo du lagon parce que ça fait du bien aux yeux (et promis y en aura plus tout bientôt sur le blog ! )

ilot Tenia

 

 

 

Avec cet article je participe aux lundi à deux d'Alice et Zaza, sur le thème "art de rue" et j'invite également toutes les participantes à nous montrer leur petit coin de rue...

A vos appareils !

 

Et un petit revival pour finir tout ça (j'ai pas pu m'en empêcher ^^)

 

Dans vos rues ...

Vous pouvez aller voir la participation de MHF qui nous montre de bien jolies façades...

Un très bel article d'Oum dans lequel je me retrouve totalement

Avec les petites bêtises de Denise, partez pour une jolie visite dans le Nord.

Envie de voir les rues de Dublin, voyagez avec les photos du blog Time to eat (et en prime de supers recettes !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci Julia !
J
Joli !
O
Merci pour ton passage chez moi ! Pas de souci pour mettre le lien :)<br /> <br /> Tu me donnes envie de visiter la Nouvelle Calédonie. Je retrouve dans tes photos un mélange des îles et de la côte Ouest américaine. Très jolie lumière aussi !
S
Merci beaucoup à toi d'avoir joué le jeu ;) Pour l'heure, nous avons 10h de plus que la métropole ...<br /> <br /> A bientôt !
M
J'ai préparé un article sur ma rue ;) <br /> <br /> https://mhfleblog.wordpress.com/2015/03/11/dans-ma-rue/<br /> <br /> Bonne soirée ... Quoique je ne sais pas quelle heure il est chez toi ;) <br /> <br /> Merci pour l'idée d'article
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité