Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
10 novembre 2014

Mon mur de photos (enfin ! )

Il ya environ deux mois, je vous parlais des photos que j'avais commandées avant de quitter la métropole. Je voulais emporter avec moi mes amis et ma famille et pouvoir les "croiser" tous les jours, ici, dans mon nouveau chez moi. Comme je suis une éternelle indécise, j'ai imaginé des tas de versions différentes : les accrocher en forme d'étoile, les suspendre à un fil le long de mon couloir, faire des rectangles de photos comme des tableaux accrochés au mur, dessiner une forme ... Vous avez dû voir ces coeurs de photos qui circulent pas mal sur la toile. Je les aimais bien mais les trouvais petits mais à chaque fois, j'y revenais...Je me suis finalement lancée dans un coeur géant, comprenant presque 120 photos ( "presque" parce que mes filles m'ont chipé quelques clichés ). J'ai composé mon coeur sur la table du salon avant de l'accrocher alternant les familles, les portraits et les photos de groupe et en insérant quelques photos coups de coeur, comme des paysages ou des images rigolotes. J'ai fixé le tout à la pate à fix. J'ai mis du temps à me décider et puis ça m'a pris un soir vers 18h ... 

 

DSC00015picblog

 

Quelques conseils si vous avez envie de faire la même chose :

Il suffit de tracer une première ligne à la verticale qui sera le centre de votre coeur et ensuite de vous aligner sur les photos.

A titre indicatif, une moitié de coeur, en partant du centre et en allant vers la droite, ça donne (en nombre de photos) 9 / 9 / 9 / 9 / 8 /7 / 6 / 4, et ensuite on fait la même chose en symétrie pour obtenir un coeur entier.  

On monte en escalier et on redescend dès qu'on baisse le nombre de photos mais bon ça c'est évident quand on regarde la photo. J'ai un peu bidouillé pour la fin de coeur (l'arrondi), il m'aurait fallu quelques photos de plus ...

C'est très facile à faire et vraiment, ça rend super bien. En fonction de là où on regarde, on a l'impression que le coeur est en relief, qu'il sort du mur. Et puis, surtout, je peux le contempler chaque fois que je traverse ma pièce principale et ça me réchauffe le coeur ;)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité