Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
6 novembre 2014

Une déco d'Halloween pour pas un rond (ou presque)

Halloween c'est un peu comme la Saint Valentin : on sait tous que c'est une fête commerciale mais c'est toujours l'occasion de faire quelque chose de sympa. Bon, pour Halloween, ce sont surtout les enfants qui m'ont tannée pour le fêter et j'ai l'impression qu'en Nouvelle Calédonie, c'est plus suivi qu'en Métropole (à l'école par exemple, ils fêtent halloween, donc obligatoirement, tous les enfants en parlent un mois avant). J'étais d'accord pour organiser une petite fête halloweenesque mais il était hors de question de tomber dans le piège de la société capitaliste et surconsommatrice. J'ai donc essaayé de trouver des idées déco sympa et facile à réaliser avec ce que j'avais sous la main. 

J'ai commencé par embaucher mes petites mains pour du découpage (ben oui faut bien qu'elles bossent un peu quand même ! )

Dans du papier cartonné noir, elles ont donc découpé des tas de chauves souris de tailles différentes. il suffit de leur imprimer un modèle et après ça roule. En tendant deux fils entre les tringles de mon salon, j'ai pu suspendre les chauves souris et créer une envolée de bestioles dans la pièce. De près on voit les fils mais ça donne vraiment l'impression que les bestioles volent au dessus de nos têtes.

100_0741

 

Ensuite on s'est attaqué à la nappe : une bande de craft noir sur laquelle on s'est amusé avec de la peinture rouge pour imiter le sang. On peut le faire avec n'importe quel papier ou nappe en papier. Là encore 0 dépense et on n'a pas de scrupules à la jeter à la poubelle à la fin de la fête.

100_0736

 

 

J'ai utilisé des serviettes en papier orange pour emballer les bonbons et disposé au bout de la table des accessoires pour que les enfants se prennent en photo. Là encore c'est un printable trouvé sur le net, découpé par les enfants et fixé sur des pailles. 

100_0742

 

Pour habiller mon mur, j'ai attrapé un très grand sac poubelle et fabriqué une toile d'araignée géante. Je me suis aidée de ce tuto. Facile et efficace.J'aurais pu faire une toile complète mais comment dire ... à 23h...après m'être battue avec mon sac poubelle de 100l, je n'avais plus vraiment la foi. 

100_0743

 

Dernière étape : décapiter les poupées des filles. J'ai trempé les têtes dans un bain de maizena pour imiter le formol, j'ai coincé d'autres têtes dans de la fausse toile d'araignée (seul vrai achat pour cette déco avec les gobelets et les serviettes en papier). J'ai d'ailleurs détesté manipuler cette fausse toile, ça m'a fait une sensation hyper désagréable, c'était super pénible à fixer, bref, je l'ai achetée pour rien ... Comme quoi !

100_0731

 

 

100_0751

 

On a peaufiné le tout avec des zombies et squelettes imprimés sur du A4, des traces de sang ici et là, des fantômes en papier mouchoir suspendus au lustre...

Petite vue générale

 

 

100_0748

 

 

100_0746

 

On a accueilli les copains avec les lumières éteintes et une musique d'ambiance maison hantée, frissons garantis !

100_0794

Ma magnifique vampirella d'amour (oui je suis très objective) 

100_0774

 

 

J'espère que cet article vous aura donné quelques idées pour l'année prochaine. Moi je suis bien contente de ne pas avoir suivi les sirènes des magasins, surtout que les enfants ont adoré la déco. 

 Un petit aperçu de ce qu'on a mangé 

concours halloween fb

Et sinon, c'est HS mais comme vous pouvez le constater, je n'ai pas été ensevelie dans une faille spatio temporelle, ni kidnappé par des martiens. Cette installation au bout du monde a juste été plus difficile que prévu mais là, ça va mieux, et je vous prépare un article avec des jolies photos qui vous feront voyager un peu je l'espère !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité