Comme je vous le disais il y a quelques semaines à propos des invitations, ma fille voulait gérer l'organisation de son anniversaire. Je dois dire qu'elle m'a bluffée, parce que, même si elle m'a octroyé volontiers un poste d'assistante, elle s'est donnée du mal pour faire quelque chose de chouette. Elle s'est investie dans tout, de la déco en passant par les gâteaux. Elle avait même préparé une playlist ! Et le résultat a été à la hauteur de ses espérances, surtout niveau ambiance ( 11 invités pré-ados dans la maison, c'est clair ça met l'ambiance de toute façon !) Et c'est un thème qui plait aussi bien aux filles qu'aux garçons ! 

Pour la déco, on a choisi des choses simples : des printables trouvés sur le net (adresses en fin d'article) pour customiser les gobelets en plastiques et décorer les murs de la maison, des ballons dorés et bleus. Pour éviter de tomber dans une déco trop "14 juillet, bleu, blanc, rouge," on s'est appuyés sur des images de BD américaines, avec les super héros bien connus. Ça tombe bien ma fille est fan de Wonder woman.

Une astuce pour une déco pas chère : utiliser du papier cadeau comme nappe ou comme fond pour le coin photo. Je le fais souvent, même avec du craft, après il suffit de dessiner dessus ou d'accessoiriser en fonction du thème choisi. Ici un papier cadeau bleu sert de nappe et nous avons agrémenté le tout de déco américaines. Dans les assiettes, des serviettes en papier "dollar" vestiges d'un anniversaire "détéctive".

Pour le buffet et les hamburgers nous avons bricolé des "pics" (très pratique pour que chacun reconnaisse son burger) 

 

table usa silm

 

Des hamburgers qui déchirent  ( à cet âge là ce qui est bien c'est qu'ils se débrouillent seuls )

DSC02470

 

Des petits moelleux au coeur fondant au citron

muffins usa party silm

 

Des cookies et des bonbons bien sûr !

sweet table usa party silm

 

Un gravity cake

gravity cake pop

 

Ma fille a imprimé, collé sur du papier cartonné et agrafé les accessoires photos sur des pailles pendant que son père et moi avons préparé le fond : un papier cadeau à pois dorés et décoré rapidement avec des détails de comics ou autres dessins.

photo booth

 

 

photobooth fond usa party silm

 

Voilà la p'tite soeur qui se prend pour la statue de la liberté ;)

 

DSC02537

  

Gros succès, ils ont adoré ! On a vraiment eu de chouettes photos de groupe, les pré-ados adorent se mettre en scène. Pour réussir ça, il faut vraiment choisir un moment de la fête dédié aux photos. Pas trop long, mais où tout le monde est là et a envie de jouer le jeu. Bref, ça fait de beaux souvenirs !

Côté jeux ils se sont drivés : action ou vérité, maquillage les yeux fermés, just dance. Une idée sympa aussi: j'étais tombée sur un feutre pour écrire sur les vitres (comme ceux utilisés dans les restos pour écrire le menu), ils ont commencé en "dessinez c'est gagné" et ça s'est terminé en grand n'importe quoi. Mes baies vitrées étaient recouvertes de messages, dessins ... 

En parlant de vitres, l'état de la maison après leur passage, on en parle ? Maquillage sur les murs et sur les sols, chips, bonbons écrasés, farine, eau renversée ... 

DSC02533

 

 

Mais bon "c'est l'jeu ma pov Lucette !" (et honnêtement ça vaut largement les moments partagés avec ma fille pour tout préparer) 

 

Alors ça vous donne des idées ? 

 

Pour les printables deux adresses mais vous en trouverez certainement d'autres sur Pinterest : 

http://www.great-kids-birthday-parties.com/superhero-printables.html

http://www.kristendukephotography.com/4th-of-july-photo-booth-props-free-printable/

 

A tout bientôt ici ou sur ma page FB