Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
24 février 2013

Hypnotic' marbré

Quand c'est les vacances, qu'il neige dehors (oui oui dans mon Sud il a neigé !) et qu'on n'a aucune envie de mettre le nez dehors, qu'est ce qu'on fait ? Un bon gâteau histoire d'avoir un bon goûter réconfortant pour accompagner le chocolat chaud. 

Cette fois, on a tenté un marbré que j'ai repéré cette semaine sur la page FB de SibO SibOn ... Sympa à faire avec les enfants et très bon. On peut partir d'une recette classique de gâteau au yahourt, moi j'ai bidouillé plusieurs recettes lues çà et là...Pour obtenir cet effet, il suffit de verser les pâtes en alternant une cuillère de pâte nature une cuillère de pâte au chocolat (avec deux enfants c'est donc parfait, pas de jaloux !) On part du centre et on verse les pâtes l'une sur l'autre, elles s'étalent seules. On fait ça jusqu'à épuisement de la pâte.

On obtient le fameux effet hypnotique ... (bon là c'est pas super centré ;-)  )

100_6144

 

... qui se tranformera en zèbrures une fois le gâteau cuit et découpé


100_6167

 

Voilà une recette très simple mais bien moelleuse et parfumée qui permet d'imaginer plein de variantes, par exemple en jouant sur les couleurs de la pâte à gâteau comme ici ou en s'en servant de base pour un gâteau de fête, comme

 

La recette 

4 oeufs

220 g de sucre en poudre (dont un sachet de sucre vanillé)

300 g de farine

10 cl de lait

15 cl d'huile de tournesol

1 demi sachet de levure

100 g de chocolat noir

 

Préchauffez le four à 180°

Battez les oeufs et le sucre, ajoutez l'huile et le lait, mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse. 

Ajoutez la farine et la levure tamisées ensemble. 

Divisez la pâte en deux parts égales et ajoutez le chocolat fondu dans l'une d'elle. 

Votre pâte est prête. Versez dans un moule en alternant les pâtes, enfournez dans un four à 180° pour environ 30 minutes (à surveiller mon four à chaleur tournante a cuit le gâteau bien plus vite).

Bon appétit !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Celui-ci est dans mon Pinterest depuis longtemps, je le ferai bientôt ;)
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité