Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
1 mars 2013

Sucettes ou biscuits ?

 

100_6227

Après les invitations sucettes, hier je me suis attelée à faire des sablés-sucettes. Je suis tombée sur le blog de Cookingmumu et je me suis dit que je devais tenter ! En plus depuis le Rainbow cake, je suis bien fournie en colorants.

Donc hier soir, vers 22h j'ai attaqué ma pâte sablée(oui j'ai des habitudes assez étranges comme celle de cuisiner le soir, quand la maison dort et que je suis seule dans ma cuisine ce qui explique aussi la qualité médiocre de mes photos ^^ ) . Bon c'est un peu long parce qu'ensuite il faut colorer les pâtes et modeler les biscuits mais franchement pas compliqué.

Je n'ai pas suivi la recette de Cooking mumu donc je vous donne la mienne : Je les ai faits volontairement petits parce que je voulais qu'ils soient plus faciles à manger pour les petites bouches.

- 200 g de farine
- 100 g de beurre
- 100 g de cassonade
- 1 oeuf moyen

(on peut parfumer la pâte avec de la cannelle, du citron, de la vanille ...)

Mélanger les oeufs et le sucre, puis ajouter la farine et le beurre. Pétrir avec les mains pour obtenir une belle pâte et former une boule.

Séparer la pâte à sablés en plusieurs petites boules et y incorporez du colorant en gel (j'utilise le colorant wilton ). Pétrir avec les mains pour que le colorant se répartissent bien et obtenir une couleur homogène (1). Et lavez-vous les mains entre chaque couleur parce que le colorant accroche vite !

Mettre les boules une quinzaine de minutes au frais.

Ensuite il faut les étaler sur un plan fariné, superposer les couleurs qu'on veut associer, couper un rectangle bien net (2) , récupérer les chutes sans les mélanger et ensuite passer un coup de rouleau sur le tout pour souder les différentes "couches" de sablés.

Rouler le tout pour former un boudin (bien serré), si vous souhaitez décorer vos sablés c'est le moment de les passer dans des billes, des vermicelles en chocolat, de la noix de coco, bref, ce que vous voudrez. (3)

Mettre les rouleaux au frais (20-30 minutes environ) et ensuite il n'y a plus qu'à trancher, insérer un batonnet en bois si on veut faire des sucettes (4) et enfourner à four à 180° pour 10-15 min. (5)

 

Une autre version (pour faire des candy cane par exemple) consiste à faire des petits boudins avec les pâtes et à les torsader. (6)

montage

J'ai eu la main légère en colorants, ce qui explique les teintes pastels. Ce matin au réveil, les filles étaient ra-vies et on a goûté les chutes, trop bons ! Espérons qu'il en reste pour les copines demain ! :-)

Alors, ça vous plaît ? 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore et je sens que je vais tester très bientôt !
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité