Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
14 décembre 2013

Les petits pains au chocolat laï laï laï laï (ou pas !)

Bon je n'ai aucun mérite (j'ai presque honte !)  c'est une vraie recette de fainéante mais comme c'est plutôt bon et que je ne suis pas la seule feignasse à devoir nourrir sa famille, je partage avec vous ! Et comme je ne suis pas encore prête pour Top Chef, j'ai même pas fait ma pâte feuilletée (oui j'ai honte j'vous dis !)

Je ne sais plus où j'avais vu ces petits pains mais je les avais gardés dans un petit coin de ma tête. Il a suffi d'un midi à l'arrache avec deux pâtes feuilletées dans mon frigo pour les tester et les adopter.

Marche à suivre hyper simple : on coupe des bandes dans la pâte feuilletée, on garnit avec une tranche de comté et un morceau de jambon / blanc de poulet, on roule pour former des petits rectangles, on applatit et hop un coup de jaune d'oeuf pour dorer tout ça. Après 20 minutes à 180°, on obtient ça : 

pains

( Ca fait la blague, hein ? ) 

Comme vous le voyez j'ai testé en version mini. Avec une bonne salade, c'est parfait et tout le monde s'est régalé. On peut aussi tenter pour l'apéro.

 

Et c'est parti pour imaginer des variantes ! et on pourrait même tenter avec ... du chocolat ;-)

Et finalement c'est bon la honte ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité