Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
16 décembre 2012

SOS Goûter de Noël !

100_3131

"Votre mission si vous l'acceptez sera d'offrir un cadeau de moins de 5 euros à votre collègue designé ci dessous"...Voici ce que j'ai trouvé 1 mois avant noël  dans mon casier. L'heureux élu était un collègue que j'aime bien en plus, donc il fallait assurer.

Tout de suite, je me suis dit : Noel=froid=cocooning en famille= goûter de noël. J'ai donc décidé de préparer un "kit" pour se faire un bon goûter de noël en famille, à l'image des "SOS cookies" qu'on rencontre un peu partout sur le net.

J'ai choisi de faire des sablés, emballés dans une boite de conserve. J'ai piqué cette idée dans l'excellent blog de Ciloubidouille.

Ensuite j'ai rempli une boule en plastique avec du thé de noël, préparé une petite bouteille de caramel au beurre salé et enfin concocté un bocal avec le fameux "SOS cookies". 

J'ai ensuite emballé le tout joliment et hop, voilà le cadeau de la ronde des lutins ! Le collègue a apprécié (et sa famille aussi !) et, un an après, il m'en parle encore !

Edit du 24/03/2013 :

La recette du kit cookies est dispo dans l'article sur les cookies au M&m's 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors pour faire le caramel au beurre salé : dans une casserole, mettre une vingtaine de morceaux de sucre que tu auras un peu mouillés, ajouter un bon morceau de beurre salé (avec des cristaux de sel c'est mieux) , je dirais 25-30 grammes. Mettre sur feu doux sans remuer jusqu'à ce que le tout fonde et colore. Ensuite retirer du feu et ajouter un demi verre de lait ou de crème liquide (attention ça bout fort) remuer vivement, remettre sur feu doux pour que le caramel soit bien liquide et laisser refroidir.<br /> <br /> Voilà c'est une recette que je fais à l’œil alors il te faudra peut-être ajuster un peu les quantités ...
N
Oh oui, volontiers, merci :-)
S
J'ai jamais tenté plus d'une semaine (c'est tellement bon que ça part avant ! ) Dis moi si tu veux la recette.<br /> <br /> Merci pour tes commentaires !
N
Superbe idée, encore une fois :-) <br /> <br /> Juste une question: combien de temps se conserve le caramel?
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité