Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
9 mai 2014

DIY L'arbre aux secrets

Ma grande bestiole vient de souffler ses 10 ans et s'il y a bien quelque chose qu'elle a toujours aimé ce sont les livres. Je me souviens des heures passées à lui raconter des histoires, des livres qu'elle connaissait par coeur, des soirs où elle me reprenait, quand j'avais sauté une page ou une ligne pour aller plus vite, alors qu'elle ne savait pas encore lire, des soirs où je me cachais derrière sa porte pour l'écouter "raconter" des histoires de princesse à ses doudous, de sa façon de dire très sérieusement "le lendemain, dès l'aube ..." 

Et puis elle a su lire et depuis elle n'arrête plus...Tout y passe et plus les livres sont gros plus elle est ravie. Et je garde précieusement les histoires qu'elle écrit.

Pour ses 10 ans, j'ai décidé de lui offrir un livre pas comme les autres. Alors je suis allée à Emmaüs et j'ai choisi un livre, juste pour son titre : L'arbre aux secrets. Il me semblait tout indiqué pour abriter SES secrets. Les quelques pages lues au gré de mon découpage me laissent penser que les dieux de la Litterature ne m'en voudront pas d'avoir saccager l'oeuvre ... 

 

arbre au secrets

 

J'ai commencé par enduire tout le tour de vernis colle pour que les pages forment un bloc solidaire (j'ai gardé quelques pages au début pour cacher l'ouverture).

Après avoir laissé sécher, j'ai entrepris le découpage. D'abord avec une règle en suivant la marge de sécurité (l'endroit où le texte s'arrête dans un livre), puis les rebords formés m'ont servi de guide. En appuyant bien, on découpe plusieurs pages en même temps, ce n'est pas très long. Quand j'ai obtenu la profondeur souhaitée, j'ai "nettoyé" les bords, les coins qui n'étaient pas très beaux, toujours au cutter, en grattant délicatement. 

Une couche de vernis colle à l'interieur, au niveau des coupes et hop un peu de déco : du MT, du papier, un petit bout de scotch magnétique pour que tout reste bien en place et voilà, le tour est joué ! Un livre de plus dans sa bibliothèque ;-)

J'ai fait simple et le rendu n'est pas parfait mais elle a trouvé ça trop cool !

 

 

livre secret

 

 

Vous remarquerez que le hasard fait bien les choses : sans le vouloir, je me suis arrêtée à la page où il est écrit "Je meurs de curiosité,mon chéri ..." J'aurais voulu le faire exprès je n'y serai pas arrivée !

Si vous voulez faire pareil et que mes explications ne sont pas assez claires, vous trouverez un tuto ici 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui ?! Une amie m'a dit la même chose ...oops, c'est dommage. Je retomberais peut-être un jour dessus.
I
bonne idée mais dommage de ne pas avoir lu le livre.... il est très très beau!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité