Article réactualisé le 20 Novembre 2015

 

Depuis quelques années j'ai pris l'habitude de fabriquer les calendiers de l'avent de mes filles. En général j'y pense longtemps à l'avance mais je ne m'y mets que le 30 novembre à 21h, j'y passe ma soirée et je me maudis de ne pas avoir commencé plus tôt. 

En même temps il doit y a voir quelque chose de grisant à travailler dans l'urgence puisque d'aussi loin que je me souvienne je ne sais faire que comme ça ( à l'école, à la fac et même dans mon travail). C'est souvent avec cette "pression" que je suis la plus efficace.

Quand j'ai vu passer la Battle DIY sur le blog de Sugar and Dinosaurs, je me suis dit que c'était l'occasion pour moi de m'appliquer et de m'y prendre à l'avance (vous connaissez tous le truc qui consiste à connaitre ses défauts et à croire qu'on peut les corriger ? Tristes illusions !!)

Bon comme vous pouvez le deviner ça s'est terminé hier soir, aves mes chocolats, mon papier et mon pistolet à colle (et mon mari chéri réquisitionné pour l'occasion).

Je suis à chaque fois très contente de voir se matérialiser l'idée que j'avais en tête depuis un petit moment.

Le calendrier est fixé sur une plaque de Plexi, ce qui rend les photos difficiles  à cause des reflets (et peut-être parce que je suis une truffe en photo ^^ ) mais voici donc le résultat :

100_7413

100_7414

 

 

Pour fabriquer cette "envolée de ballons de l'avent ", j'ai utilisé :

  • Un sous verre aimanté en plexi (mais une plaque de carton rigide irait tout aussi bien)
  • Du papier noir pour le fond et pour emballer les surprises
  • Des papiers Fifi Mandirac
  • Des verrines en plastique
  • De la baker twine (à remplacer par de la ficelle, du ruban ...)
  • Un pistolet à colle
  • Du scotch
  • Des perles avec des lettres dessus pour la déco

 

J'ai commencé par mettre du papier noir dans le sous verre et refermé avec la plaque de plexi puis j'ai emballé mes chocolats et surprises dans du papier noir et glissé le tout dans des petites verrines en plastique. 

Ensuite, j'ai collé les verrines qui renfermaient les surprises à l'aide de deux petites pointes de colle au pistolet (assez pour que ça tienne mais pas trop pour qu'on puisse les décoller en tirant dessus)  Ca donnait ça : 

    

calendrier verrines

J''ai recouvert les verrines avec des ronds de papiers colorés de tailles différentes, toujours avec le pistolet à colle. Ensuite j'ai coupé mon baker twine et je l'ai fixé aux "ballons" avec du scotch ( j'ai pas fait tous les ballons ^^), j'ai noué le tout et fixé mes lettres. 

Seules certaines cases sont numérotées parce que je veux que mes filles découvrent en même temps certaines surprises, le reste sera aléatoire.

A l'interieur il y a des chocolats biensûr, des "bons pour ..." (cinéma, bricolage, patinoire ...) , des galets de bains, des petites surprises ...

 

Mes filles levées à 6h30 pour découvrir leur calendrier sont ravies (oui ces enfants sont folles !), 1ère case arrachée sans problème ;-)

Voilà pour ma participation à cette battle, allez voir les contributions des autres participants chez Sugar and dinosaurs , ça vous donnera plein d'idées ! 

P.S : Remarquez quand même qu'en bonne truffe, je me suis trompée, et que j'ai mis 25 cases au lieu de 24 ! Aaaaah ça n'a pas que du bon de travailler dans l'urgence ! :-D