Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
12 février 2015

Une Saint Valentin pour presque rien ! (5 idées DIY)

Je pose le cadre.

Soirées entre amis, discussions entre copines, on l'a toutes dit au moins une fois : "Nan mais la Saint Valentin c'est commercial, c'est du markéting, on n'a pas besoin de ça pour prouver son amour, la Saint Valentin c'est tous les jours ..." Sauf que la femme est certainement l'être le plus paradoxal que je connaisse (après l'homme bien sûr ) et que j'ai donc bien souvent entendu "Tu te rends compte ? Pas un bouquet de fleurs, pas une attention, RIEN ! Ok c'est une fête commerciale mais quand même un petit geste ! C'est l'occasion tout de même ..." T'es bipolaire ou bien ? 

Alors OUI la Saint Valentin est exploitée par une bande de chacals avides de pognon qui espèrent que les consommateurs dépenseront à hauteur de l'amour qu'ils éprouvent pour leur conjoint(e) - Combien tu m'aimes chéri(e)? - Les mêmes chacals qui ont relooké le Père Noël aux couleurs Coca Cola ("Mon chériii tu es manifaïque avec tout ce rouge assorti à tes joues !! " ) et qui débordent d'idées pour faire naître en toi des besoins encore insoupçonnés hier soir. (Tiens si je m'achetais un appareil pour faire sécher mon vernis ? WTF ? )

Et hélas, pression de la société aidant, petit côté fleur bleue aussi ... on est tous contents d'avoir un petit quelque chose le jour de la Saint Valentin.

Moi je suis une rebelle (parfois) et je vous propose de quoi faire plaisir à l'élu(e) de votre coeur sans enrichir la World Compagnie. Parce que, comme on dit, c'est l'intention qui compte, et qu'un petit cadeau personnalisé, sur lequel on passe un peu de temps est le cadeau idéal pour prouver son amour. Des cadeaux qui viennent du coeur et plutôt facile à réaliser, que demande le peuple ? ;) Et même qu'on peut les garder sous le coude pour faire plaisir un des 364 autres jours de l'année, juste pour le plaisir ! 

 

1- Un cadre personnalisé 

cadre couple

 

2- Une tablette de chocolat joliment emballée

tablettes mimine

http://miminesenfolie.canalblog.com/

 

3 - Un collier coeur fait main

diy-collier-coeur-origami-st-valentin-1024x680

://autourdudressing.com/diy-saint-valentin-le-collier-coeur/

 

4 - Une réserve de mots doux

cadeau-saint-valentin-1

 
http://madame-citron.fr/diy-la-saint-valentin-boite-cadeau/

A cacher dans des biscuits pour les plus habiles cuisinier(e)s 

biscuits amour

http://www.bonjourdarling.com/2014/02/biscuits-mots-damour-pour-la-saint.html

 

5 - Des "bons pour" (un massage, un resto, une sortie en amoureux et plus si affinités). Très facile à faire soi-même, une idée pour s'inspirer :

tickets amour

 

http://carotteetcompagnie.ultra-book.com/carterie-p39874#nouvelle_image__217479.jpg

 

Ou encore une bonne bouteille à partager, joliment emballée, une sélection Polabox de vos plus belles photos ...

 

Bonne Saint Valentin à tous ! 

faites

 

Et soyez fous, rejoignez ma (toute nouvelle) page FB untourchezsilm ^^

 

 Avec cet article je participe aux "lundis à deux" d'Alice et Zaza

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très très chouette ta sélection<br /> <br /> moi ausis je garde en mémoire toutes ces bonnes idées!
M
De chouettes idées pour l'année prochaine ;)<br /> <br /> Moi j'ai envoyé et reçu des cartes :)<br /> <br /> Bonne journée
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité