Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
20 juillet 2015

Voilà voilà ! J'ai testé pour vous ...Le spectacle de Kev Adams

 

kev adams nouméa 1

  

Aujourd'hui je vous raconte l'histoire d'une bonne surprise.

Á moins de vivre dans une grotte vous connaissez tous Kev Adams. Ce jeune comédien qui monte qui monte est l'idole des jeunes grâce, notamment, à son personnage dans la série SODA et à son rôle dans Les profs. Depuis quelques mois j'ai donc vu ma fille, jusqu'ici complètement désintéréssée par ce qui se passe à la télé, se transformer en petite groupie et un jour, ce qui devait arriver arriva, le joli minois de ce cher Kev s'est retrouvé accroché format A4 dans sa chambre. Alors bon déjà je dois dire qu'à choisir je préfère un jeune comique avec des bouclettes à la Jackson five (ça nous fait déjà un point commun ^^) qu'un chanteur avec des tatouages partout ou une bimbo (Non je ne donnerai pas de noms !) Et puis, il faut le dire, il a une bonne tête le Kev. Il a l'air plutôt sain et intelligent en plus. 

Cela fait donc quelques mois que ma fille me prend en otage me fait profiter des épisodes de SODA et qu'elle use et abuse de formules empruntées au jeune homme comme le fameux "Oh my God ! " qui me tape sur les nerfs, à force ! (Ou "Oh my Dog ! " si vous avez vu Les profs 2 ). Et soyons honnêtes cette série n'est pas du tout à l'avantage des parents mais c'est l'jeu ma pôv Lucette !

Imaginez donc dans quel état était ma fille quand elle a appris que SON Kevounet allait faire plus de 20h de vol pour venir jouer ici, en Nouvelle Calédonie. Elle était prête à vendre sa petite soeur pour avoir des places...Nous les lui avons offertes (comment gagner 1000 points sur l'échelle des parents qui déchirent ! )... Après des cris et des sauts de petit cabri hystérique dans toute la maison, j'ai été désignée d'office pour l'accompagner au spectacle. Et là, j'ai eu peur. Pas autant que si j'avais dû subir un concert de Matt Pokora (oups on avait dit "pas de noms") , mais quand même. Je ne suis clairement pas la cible de cet humoriste tellement jeune et insouciant qu'il déconne même à propos des enterrements (Non parce que, passé 30 ans, tu trouves ça beaucoup moins drôle !).

C'était donc ce samedi. The D-day ! La salle des Arènes de Paita était pleine d'un public forcément varié : enfants, ados, adultes plus ou moins jeunes accompagnant leur enfants ou pas...Bref, un peu de tout. Et le spectacle a commencé avec un Kev bondissant qui a su donner du rythme à son spectacle sans en faire trop. Je m'attendais à un truc survolté et ce ne fut pas le cas. Il y a biensûr eu des passages de folie : il a réussi à faire danser TOUTE la salle (et autour de moi ça dansait plutôt de bon coeur) mais des passages aussi plus "posés", que je qualifierais de plus "classiques" pour un one man show. Pour le contenu, je dirais la même chose ; un savant mélange entre les blagues de "djeuns" et les passages où on se retrouve en tant que parents. Une très bonne ambiance et à la fin du spectacle tout le monde était conquis (même les parents venus en traînant la patte !)

Très souvent, j'ai retrouvé du Gad Emaleh dans son jeu : intonation de la voix pour certains personnages, rapport à la musique et à la danse aussi et forcément ça m'a beaucoup plu. Et surtout, il faut lui reconnaître un vrai talent pour l'improvisation. Son texte avait été retravaillé pour y insérer des éléments propres à la Nouvelle Calédonie comme par exemple des chansons ou des expressions typiques. Un bel effort - c'est du boulot quand même -et c'était très réussi aux vues des réactions dans la salle ! Kev Adams a eu a coeur de faire plaisir, il a joué avec le public, reprenant certains prénoms, interpellant certains spectateurs au milieu d'un sketch ... Bref, une aisance et une vivacité d'esprit très appréciable pour une vieille comme moi ! ^^. J'ai passé un très bon moment et ma fille aussi bien évidemment grâce à ce spectacle plein de surprises (le facetime avec Gad Elmaleh, grand moment !) En même temps un comique qui kiffe les prénoms bizarres et la mousse au chocolat, ça ne pouvait que me plaire ! 

Et pour ne rien gâcher, le jeune comique s'est montré très simple, souriant et disponible pour signer les autographes à sa sortie de scène malgré les gardes du corps. Oui parce que j'ai aussi attendu Kevounet pendant 2h avec ma fille après le spectacle (Et hop ! comment gagner 5000 points dans l'échelle des mamans qui déchirent !) . Ma fille est rentrée des étoiles plein les yeux, ça restera un super souvenir pour elle, son seul regret c'est qu'elle aurait aimé pouvoir taper la discut' :-) Alors merci Kev Adams ! C'était surchoc ! On espère te revoir très bientôt, tête de pine (#private joke) !

 

kev adams nouméa 2

 

 

En tout cas si vous avez l'occasion de le voir sur scène n'hésitez pas et sans être devin, je pense que le DVD du spectacle va être un des tops des cadeaux pour Noël prochain ! Je pense qu'on n'a pas fini de le voir et j'espère qu'il ne prendra pas la grosse tête comme certains ( NON pas de noms !! )

Et vous c'était quoi votre dernier coup de coeur ? 

 

Les coulisses c'est sur facebook !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité