Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
15 juillet 2015

DIY - Un attrape rêves

DIY attrape rêve

Dans son ancienne chambre, ma petite M. avait un attrape-rêves bricolé à la va-vite et qui n'était plus très frais au moment de notre déménagement... J'avais quand même glissé la carcasse dans un carton, au cas où...( Oui je suis une serial keeper et je ne me soigne même pas !). Nous avons profité de ce pont pluvieux du 14 juillet pour bricoler un nouveau dream catcher. J'ai raconté à ma fille la "légende" de cet objet : la toile de l'attrape-rêves est censée retenir les cauchemars et le petit trou au centre laisse passer les jolis rêves... Et cette session de bricolage mère-fille a été l'occasion d'un bel échange avec ma philosophe en herbe sur le sommeil, les rêves, les cauchemars, la nuit, la vie ...(oui elle parle beaucoup ^^)

Bref, revenons à nos moutons ... Pour faire votre attrape-rêves il vous faudra :

  • un cercle (à broderie par exemple ) mais vous pouvez le fabriquer avec un fil de fer épais ou faire comme moi et récupérer une forme circulaire. Moi j'ai utilisé un espèce de collier metallique de plomberie.
  • du ruban : assez pour recouvrir complètement votre cercle
  • de la ficelle : moi j'ai utilisé du chanvre mais vous pouvez utiliser un fil épais, de la laine, de la baker twine, même de la ficelle de cuisine
  • des perles : les miennes sont en bois peint (ma première version comprenait des perles en plastique avec des lettres pour marquer le prénom)
  • des plumes et toutes autres babioles que vous souhaitez y suspendre (si vous êtes observateur vous verrez que j'y ai même suspendu une boucle d'oreille ;) )
  • de la colle pour les finitions

Pour "tisser la toile", j'ai suivi le tuto disponible sur cette vidéo  ce qui ne m'a pas empêchée d'avoir un résultat moins régulier, je ne sais pas pourquoi. Les mystères du DIY !

Nous avons terminé par accrocher des fils au bout desquels sont disposées les perles et les plumes sont justes glissées dans les perles, avec un point de colle pour que ça ne bouge plus.

Et voilà de quoi veiller sur vos nuits ;)

DSC03078

 

DIY attrape rêve 3

 

DIY attrape rêve 2

 

 

 

Les coulisses de S.I.L.M c'est sur facebook !

A tout bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
C'est très joli. Merci pour le tuto.
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité