Chez nous c'est les vacances et pendant les vacances,il y a un impératif : le rangement des chambres, avec déplacement des meubles c'est encore mieux ^^ Et en rangeant, je me suis aperçue, ô malheur, que les stylos, feutres et crayons trainaient absolument partout. Mes filles, les malignes, avaient une bonne explication : "Ben oui on n'a pas d'endroit où les ranger...Ah oui, le pot à crayon désespérément vide et les 18 trousses qui traînent sur ton bureau ça suffit pas alors ? " Qu'à cela ne tienne c'est l'occasion de bricoler un truc qui leur donnera envie de ranger mieux (pendant environ une semaine soyons honnêtes mais c'est toujours ça de pris ;) )

Du coup, comme il pleut aujourd'hui, il fallait trouver de quoi occuper les bestioles... J'ai ressorti mes boites Polabox - devenu Cheerz depuis - (mais si souviens toi, celles que j'avais commandé pour faire mon affichage trop beau dans le salon ) que je gardais au cas où, des papiers Fifi Mandirac, du vernis colle, mon pistolet à colle et en route pour fabriquer un pot à crayon. J'avais 4 boites avec couvercles, de quoi faire deux pots à crayons avec petites cases pour mettre les trombones, les gommes ou même le courrier.

 

Voici les boites à la base (modèle fête des mères)

pot crayon silm

On commence par les recouvrir de papier de chez Fifi Mandirac. Le même que j'ai utilisé pour les calendriers de l'avent.

DSC02813

Un peu de masking tape pour recouvrir le dessus (ceux qu'on voit viennent de chez Lovely tape et Hema) et on assemble les boites au pistolet à colle.

pot crayon silm 2

Et voilà ! Comme le titre l'indique c'est imparfait mais l'avantage c'est que les filles ont tout fait toutes seules, du choix des papiers au montage final. Une raison de plus d'être fières ! 

mia pistolet

  

pot crayons diy silm 4           pot crayon diy silm 3

 

 

 

picture-1