Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
20 mai 2015

Ciel mon mari ... dans ma cuisine !

 

keep-calm-and-let-me-cook

C'est en lisant l'article d'Anne Laure T sur son repas libanais cuisiné "à 4 mains" que je me suis rendue compte que j'avais vraiment du mal à partager ma cuisine ...Cuisiner à 4 mains ? Cuisiner le même plat de concert avec mari chéri ? Sans que nous ayons envie de casser les assiettes? Ouuuuuuuh ça me paraît impossible très difficile. Ça ne serait pas un problème si l'un de nous n'aimait pas cuisiner, dans ce cas là, chacun son territoire. Mais chez nous c'est tout l'inverse, nous aimons autant la cuisine l'un que l'autre mais nous n'avons pas du tout la même façon de cuisiner. Il fait à l'intuition le plus souvent moi j'aime mesurer, doser... Il préfère le salé, je préfère le sucré. Fatalement,il arrive bien souvent qu'il vienne mettre son grain de sel dans MA cuisine (oui je suis possessive ^^) "Tu ne devrais pas couvrir le plat là..., tu ne veux pas mettre du basilic dans ton tajine ? (nan mais ça va pas la tête ?!), attention, ça va être sec et gnagnagna..." Et ça a le don de m'énerver...Moi ce que j'aime quand je cuisine c'est être tranquille en fait, de faire à mon rythme et comme je le sens surtout. Je veux bien cuisiner avec mes enfants mais je crois que c'est tout. C'est peut-être pour ça que je fais des desserts. Il n'y connait rien, n'en fait jamais et je suis donc assurée de ne pas avoir "monsieur l'inspecteur" sur mon dos...

Si j'étais de mauvaise foi je m'arrêterais là. Mais soyons honnête, je fais exactement la même chose quand c'est lui qui cuisine, critiquant tantôt l'assaisonnement, tantôt la cuisson des pâtes (on ne rigole pas avec les pâtes quand même !!) ou encore la méthode utilisée, bref, je suis insupportable... Oui j'avoue.

Et le plus surprenant c'est qu'une fois à table, le plus souvent, on se régale... allez comprendre ! 

Alors si vous êtes dans le même cas que moi, rassurez moi ! et si vous avez la chance de pouvoir cuisiner avec votre moitié, donnez moi vos trucs, j'aimerais bien vivre ça au moins une fois dans ma vie :-)

Et pour prouver que je n'ai absolument rien contre les hommes en cuisine je vous laisse l'adresse de mes chouchous du moment, très différents dans le ton mais qui me donnent toujours envie de tester leurs recettes (si mes journées faisaient 72h comme les leurs !)

http://doriannn.blogspot.com/# : Des histoires, des réflexions parfois farfelues ou capillotractées qui nous amènent à la découverte d'une recette. Agréable à lire, drôle et toujours très gourmand. Et des photos toutes plus appétissantes les unes que les autres.

http://papaencuisine.com/ : Beaucoup de recettes sucrées et salées abordées par un papa qui veut régaler sa famille. Une belle simplicité et une approche plus carrée, plus technique aussi pour une cuisine mais élaborée. Photos qui donnent également très très envie... 

Et une petite page bien sympa aussi MIKE-POPOTE

Voilà vous avez de quoi vous balader et choisir de belles recettes à concocter en couple ou tout seul !

A tout bientôt !

 

Avec cet article, je participe aux mercredis gourmands de Anne Laure T, Sophie Turbigo et Sysyinthecity

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le mien ne cuisine pas (ou peu) mais quand je prépare à manger il tourne et vire dans la cuisine parce qu'il a faim et qu'il a hâte que ce soit prêt. Très agaçant !
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité