Si j'allais sur une île déserte avec George Clooney et que je voulais lui faire des bons petits plats qu'est-ce que j'emmènerais ? C'est le genre de question existentielle que tu oublies de te poser et paf ça te tombe dessus du jour au lendemain, sans crier gare ...Donc moi j'ai décidé de parer à toutes éventualités ( surtout depuis que j'ai lu dans "Voilà" qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre George et sa - pourtant toute fraîche - épouse ) Nan parce que George, il aime le café bien sûr, et on pourrait vivre d'amour et d'eau fraîche, mais bon je le sens c'est un épicurien  ...

Alors c'est décidé dans mes valises j'emporterais  ...

indispensables

 

Je ne vais pas tout détailler mais la polenta c'est marrant, je ne la cuisine jamais salée. Je m'en sers pour donner du croustillant aux biscuits, j'adore. Et le citron, je préfère un vrai, fraîchement pressé mais bon pas toujours facile d'en trouver ici...

En attendant de partir un jour, sans retour avec George, je me dois d'ajouter quelques ingrédients pour mon mari chéri : les tomates, le fromage, le basilic, tous les aromates et la sauce Samouraï évidemment !

Et vous quels sont les ingrédients dont vous ne pourriez pas vous passer ? (et, question subsidiaire, avec qui partiriez vous sur une île déserte ? :-) )

Oh et puis finalement, désolée George, laisse tomber, je suis bien avec mon mari, sur mon île non déserte mais néanmoins paradisiaque... What else ?

 

Avec cet article, je participe aux mercredis gourmands de Anne Laure T, Sophie Turbigo et Sysyinthecity