Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
10 mai 2015

Gravity cake au pop corn

Cela faisait un petit moment que j'attendais l'occasion de tester le gravity cake ...Vendredi ma fille fêtait ses 11 ans, et comme je vous le disais ici, elle a choisi de faire la fête à la mode américaine...Hamburgers, sodas et ...pop corn bien sûr ! Et voilà comment est né mon gravity cake au pop corn. Double avantage pour moi : pas besoin de me ruiner en bonbons colorés qui n'auraient peut-être même pas été mangés (et qui coûtent une fortune ici) et pour une première tentative, la légereté du pop corn est un allié de taille... Alors, mon gravity cake n'est pas vertigineux mais il a fait son petit effet. Pour la base, j'ai essayé de négocier une nouvelle recette mais ma fille n'a pas voulu renoncer à son gâteau préféré chocolat-framboises ( et je dois dire que cette recette est une valeur sûre !) 

  

 

Envie de faire pareil ? Suivez le mode d'emploi et armez vous de patience

 

gravity cake pop corn SILM

  

  • Etalez la ganache tiède sur le gâteau et plantez la paille
  • Collez le pop corn sur une "part" du gâteau et formez une base solide autour de la paille
  • Il ne vous reste qu'à monter progressivement le long de la paille en utilisant la ganache comme une colle. On ne doit plus voir la paille ...
  • Une fois en haut de la paille, posez le cornet à pop corn sur la partie coudée, vous pouvez le rembourrer avec un papier pour qu'il paraisse plein

Vous pouvez utiliser du caramel à la place de la ganache et procéder par étapes en mettant  le gâteau au frais pour que la ganache prenne avant de continuer votre montage ...

 

gravity cake pop corn étape SILM

 

Et voilà !

 

gravity cake pop

 

 

A tout bientôt pour la suite de l'USA party que vous avez peut-être aperçu sur ma page FB 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ho la la génial<br /> <br /> et bien plus joli qu'avec les bonbons colorés!
S
Trop chouette ! Bravo !!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité