"Cette année, mon anniversaire c'est moi qui gère !" C'est à peu près en ces mots que ma grande m'a fait comprendre que cette année, pour ses 11 ans, je n'aurais pas à me mêler de sa fête. C'est comme ça qu'on prend des claques nous les mamans... Chaque étape franchie est un petit pincement voire une grande claque qu'on se prend. Mais ce petit pincement ne me fait pas oublier à quel point je suis fière de ma petite princesse Carambar, au contraire. Ma pré-ado que je découvre rebelle parfois mais qui m'épate toujours pas son côté mûr et raisonnable. La voir grandir n'est pas toujours facile mais cela ouvre aussi tout un champ des possibles que j'ai hâte de découvrir...
Bref, ma fille fête ses 11 ans ! Après la fête fluo de l'année dernière, elle a d'abord voulu faire une "blue party" (oui les djeuns adorent parler anglais ^^) et puis finalement elle a choisi une fête aux couleurs des USA, pays qu'elle rêve de visiter, surtout New York (Ah le rêve américain est toujours vivace !)

Elle a voulu faire ses invitations toute seule et a donc choisi un papier de scrap associé à son thème (As de trèfle). Ensuite on a fait un petit tour ensemble sur Pinterest pour trouver l'inspiration et elle a retenu une image de l'Oncle Sam - ce qui nous a permis de faire une petite recherche sur lui -  et hop un peu d'Histoire comme ça l'air de rien. 

 

DSC02339

Et puis quand même, elle m'a demandé un peu d'aide pour la mise en page, après avoir choisi ses couleurs et polices d'écriture : La "Bombing" et l'American Dream que vous trouverez en téléchargement gratuit . Ouf je ne suis pas encore totalement inutile :-D !

Et voilà le résultat ! 

invit 2

 

Ensuite on a plié les invitations en deux et fermé le tout avec une bande de masking tape assorti au thème

invit usa

 

Maintenant il nous lui  reste 10 jours pour préparer la fête sans tomber dans une déco "14 juillet", on va garder les couleurs blanc / bleu et rouge mais aussi ajouter une touche de pop (super héros ...) et il y a un point sur lequel elle est intraitable : il faut un photobooth ! Cool je vais pouvoir encore mettre mon grain de sel :-)

Alors ça vous plait ? Si vous avez des idées pour survivre à l'invasion de 10 préados à la maison, surtout, n'hésitez pas, écrivez les moi en commentaire ou sur ma page FB.

A tout bientôt !