Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
20 avril 2015

Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? Une tresse feuilletée

 

Une petite recette aux allures d'escroquerie tant elle est vieille et simple mais j'assume ... La tarte au thon est un des premiers plats que j'ai cuisiné, ado, et elle reste un de nos incontournables. Il y a quelques semaines j'ai eu envie de revisiter cette recette simplissime mais attention uniquement sur la forme parce qu'on ne touche pas à la tarte au thon, attention !!

 

 DSC01847

Pour les ingrédients, il vous faudra :

  • une pâte feuilletée
  • une boite de thon à la tomate
  • une boule de mozzarella.
  • Et pour dorer la tresse, un jaune d'oeuf, un peu d'eau et du sésame

 

Pour faire la tresse, étalez la garniture au centre de la pâte en faisant une bande, coupez des lamelles de pâte de part et d'autre et tressez la pâte en refermant sur la "farce". C'est pas très clair tout ça me direz vous ? Et bien je vous invite à aller voir chez Alice, elle a réalisé à peu près la même recette et elle a eu la présence d'esprit de prendre les étapes en photo (trop forte cette Alice !). J'ai fait comme elle sauf que je n'ai pas coupé l'excédent de pâte mais je l'ai replié sur la garniture afin qu'elle tienne mieux.

Enfournez 15-20 minutes à 180° et voilà c'est prêt !

Avec une belle salade, ça vous fait un repas ou une entrée présentable et surtout trop bonne ! 

 

DSC01849

Parfait pour les soirs de flemme !

Evidemment la recette est adaptable à l'envie et c'est ça qui est bon (lardons, viande hachée, fromage, ratatouille bref tout ce qu'on veut même du sucré genre poire chocolat ça doit être terrible ). 

Venez me raconter votre version de la tresse feuilletée sur  FB ou en commentaire ici :)

Régalez vous et à bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Trop belle cette tresse !!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité