Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
1 avril 2015

La cuisine ... la pièce de mes rêves

Les mercredis gourmands nous proposent aujourd'hui de parler non pas de cuisine mais de notre cuisine... LA pièce maîtresse de la maison !

Chez moi la cuisine est essentiellement liée au travaux puisque nous avons beaucoup déménagé et rénové ... Et c'est à chaque fois sur cette pièce que nous avons passé le plus de temps et d'argent certainement...Déjà, choisir l'agencement : quels meubles ? Où mettre le lave vaisselle pour qu'il soit facile d'accès et si possible pas à l'opposé de l'arrivée d'eau ? Evier un ou deux bacs ? Inox ou faïence ? Le sol, l'électroménager... Bref, tout un tas de sujet de dispute de réflexion avec mon époux mais heureusement nous finissons par tomber d'accord. Ouf !

Dans nos rêves, notre cuisine ressemble à ça : grande, lumineuse, familiale avec des détails industriels, de la récup, une verrière, des carreaux de ciments, un piano immense, un frigo SMEG ...je m'emballe, je m'emballe ...

(Source des photos : Pinterest)

cuisine silm 1

 

cuisine silm 2

 

En réalité, au début du chantier, c'était plutôt ça :(NDLR : ces photos sont réalisées SANS trucage ... si,si j'vous jure !)

(Source des photos : Chez moi )

cuisine silm 3

 

cuisine silm 4

  

On dit souvent que c'était mieux avant, nous avons ici l'exception qui confirme la règle. Non parce qu'à ce stade je dis :

1) "Mais pourquoi a-t-on acheté cette maison ? On est complètement fous !"

2) "Mais qui sont ces gens qui ont osé poser un tel carrelage en pensant que c'était beau ? WTF ?? " 

3) "Vas-y chéri, fais toi plaisir, tu peux tout casser (ou presque) "

 

Et voilà un début de transformation :

cuisine silm 6

 

(oui alors le bleu c'était une experience qui nous a valu une nouvelle dispute discussion mais finalement nous sommes revenus au blanc ^^)

cuisine silm 7 

 

Malheureusement je ne retrouve pas une seule jolie photo de ma cuisine terminée mais ce n'est pas si grave, parce qu'une cuisine finie, toute belle, toute rangée, ça aussi c'est dans mes rêves...Non en vérité, ma cuisine, le plus souvent, elle ressemble à ça :

 

102_2133

  

En même temps on ne vit pas dans un magazine, il faut bien que ça vive une cuisine !

 

 

Avec cet article, je participe aux mercredis gourmands de Anne Laure T, Sophie Turbigo et Sysyinthecity

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est drôlement chouette et c'est vrai que "c'était pas mieux avant" ;-)
M
fini, que c'est jolie !! sympa ! super boulot ! <br /> <br /> <br /> <br /> que c'est chaud de choisir à deux la déco ! c'est parfois si frustrant !
A
Quel boulot ! Et effectivement, vous partiez de loin. ;-)<br /> <br /> Le bleu était très beau, mais vous avez bien fait de revenir au blanc, j'aime bien quand une cuisine est claire.<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à ta photo "in vivo", elle est top. Tu as raison, une cuisine, ça doit vivre.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ce chouette partage !<br /> <br /> <br /> <br /> *
S
Oui vous avez raison toutes les deux ...Savoir ce qu'on ne veut pas et aussi laisser le "technique" à l'homme et garder la main sur la déco ;)
L
Pas si facile d'aménager une cuisine. Déjà quand on sait ce que l'on ne veut pas (comme la version originale ce ta cuisine - celle incorporée lors de l'achat de la maison) c'est déjà ça .. Après, il faut du temps ... et de l'argent !
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité