Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
16 mars 2015

Ce n'est qu'un aurevoir, Yummy ?

Au programme de ce lundi à deux, proposé par Alice et Zaza : Les livres de recettes...Alors je ne sais pas vous, mais s'il y a bien un rayon où j'aimerais qu'on m'oublie une nuit entière c'est bien celui là, avec celui des livres en général, et celui des chocolats, et puis aussi celui des chaussures, ou encore celui des loisirs créatifs, ou p'tetre celui des sacs à main ...

Ces dernières années je trouve les livres de cuisine de plus en plus beaux et forcément, il m'arrive de craquer. C'est vrai, si je m'écoutais je les achèterais tous, surtout les petits derniers de Michalak qui me font de l'oeil à chaque fois que je passe devant. Mais avant de venir m'installer en Nouvelle Calédonie, j'ai dû abandonner mes chers livres, la larme à l'oeil ( [mode Chat Potté ON ] "vas-y, chéri, on peut laisser les fringues des gosses à la place de MES livres, elles n'en ont pas vraiment besoin ? - NON - Pffff c'est même pas juste ! " [mode Chat Potté OFF] )

Quoiqu'il en soit, depuis quelques années, j'ai trouvé une alternative grâce au magazine Yummyai-je besoin de le présenter ? - un web magazine collaboratif qui regroupe des recettes de blogueurs culinaires et qui fête déjà ses 4 ans ! Plusieurs avantages puisqu'il est gratuit et surtout virtuel, c'est à dire qu'il ne prendra pas de place sur mes étagères ni dans mes cartons. Mais ce ne sont pas tous ces détails pratiques qui m'ont fait l'aimer...  Le plus important c'est que ce Yummy propose des recettes trop trop yummy ! Et il est beau en plus ! (Dit comme ça j'ai l'impression de décrire l'homme idéal ;) )

Les photos sont toutes superbes et les recettes donnent vraiment envie de les essayer. Moi qui suis une inconditionnelle du vrai livre, du vrai papier, j'ai succombé au charme de Yummy parce que j'y retrouve les blogueurs que je lis souvent et de la vraie cuisine partagée, belle, gourmande mais accessible !

Jugez-en par vous même, vous pouvez le feuilleter ici et le télécharger

 

yummy silm

 

Ce numéro sera hélas le dernier sous cette forme, les rédacteurs (bénévoles pour le moment) souhaitant en proposer une version plus professionnelle... Mais la bonne nouvelle c'est que tous les anciens numéros sont encore en ligne, ce qui vous laisse de l'avance avant de découvrir la nouvelle version qui, je l'espère, restera fidèle à l'esprit du magazine.

 

Alors dans ce dernier numéro, voici mon top 5 des recettes que je voudrais tester :

5 -  Les tartelettes aux champignons et au Saint Nectaire

4 - L'ananas rôti au caramel

3 - Le gâteau de pommes de terre

2 - Le cake au fruit de la passion, coco et gingembre

1 - Le riz au lait déraisonnable

 

Et vous quelles sont les recettes qui vous font de l'oeil ? Quels sont les prochains plats sur votre "to do list" ?  Y'a-t-il un livre de recette dont vous ne pourriez pas vous séparer ? Dites-moi tout ici ou sur ma page FB 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah j'ai bien fait d'en parler alors si vous ne connaissiez pas ... Et tous les numéros sont aussi appétissants !
Z
Merci pour cette découverte je ne connaissais pas !
A
ben tu vois, je suis une des dernières à le découvrir visiblement!<br /> <br /> je vais m'empresser de découvrir ce dernier joli numéro, c'est vrai qu'entre tes recettes sélectionnées et la couverture, c'est carrément tentant!
G
ah je ne connaissais pas ce magazine, je vais vite aller voir!
M
J aimais bcp Yummy.
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité