Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
28 février 2015

Anniversaire Pirates #Les invitations#

Les enfants c'est comme ça, un jour ça ne jure que par Hello Kitty et le lendemain on est passé à Jack Sparrow... Et les passions sont aussi soudaines que violentes. Alors que l'année dernière, nous organisions un anniversaire hyper girly version haute couture, cette année ma fille ne jure que par Rakham Le Rouge et autres pirates barbus, mutilés, sales et grossiers. Parsambleu me direz vous (Comment ça ? "Parsambleu" n'est plus utilisé depuis 1829 ? Mince alors je n'ai pas vu le temps passer !) Parsambleu, donc, elle a de drôles de goûts en matière d'hommes ta fille ! Et oui, on dirait bien mais je me rassure en me disant qu'entre le pirate et le hipster il n'y a qu'un pas qu'elle a bien le temps de franchir... Et puis ma fille est une princesse donc elle aura forcément un prince charmant avec une chemise propre et qui sent bon, nan mais !

Bref je m'égare...Vous aurez compris le thème choisi pour ses 7 ans : A l'abordage moussaillons !! 

Qui dit pirate dit carte au trésor bien sûr. Mes talents de dessinatrice étant limités aux arbres, fleurs et escargots les jours de grande forme, j'ai décidé de faire simple. 

Je suis partie d'un document Word où j'ai inséré quelques images (libres de droits) glanées sur Google. Je les ai disposées ça et là sur ma feuille pour ensuite les relier en pointillés au stylo (après impression donc).

Ensuite il faut vieillir nos cartes. Alors là j'ai tenté plusieurs méthodes : le four, le fer à repasser...La plus concluante fut celle du café ou du thé. Problème, le liquide faisait baver l'encre, j'ai donc choisi de vieillir les feuilles vierges et d'imprimer ensuite...Ca donnait ça :

 

pirate invit 1

 

On a testé plusieurs pliages et Mimi la pirate a décidé que le mieux était de les rouler

DSC01400

 

 

Ensuite on a brulé les bords 

pirate invit 3

 

 

Une étiquette dans le même papier que les invitations, une ficelle de baker twine et voilà, c'est parti ! Notez quand même la touche de rose pour les filles ;)

DSC01403

 

Alors, z'en pensez quoi de nos invits ? Morbleu mais c'est EN-FAN-TIN !! 

 

Si vous êtes meilleurs que moi en dessin (donc si vous avez plus de 7 ans ^^) vous pouvez tenter de dessiner la carte ou encore d'utiliser un fond de carte dispo sur le net.

 

Maintenant place au reste des "prépar'hatifs"... Vous pouvez suivre tout ça et bien d'autres choses encore en "direct live" en jetant l'ancre sur ma page FB 

A très vite !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité