Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
22 février 2015

Qu'est ce qu'on mange ce soir ? Une pizza express cuite à la poêle

Toute cuisinière que je suis, je dois bien avouer que la cuisine du quotidien n'est pas mon domaine de prédilection. Je préfère fouiner, chercher LA recette qui éveille en moi curiosité et gourmandise et la réaliser. Peu importe si cela me prend du temps ou nécessite beaucoup d'ingrédients. Seulement voilà, mes enfants et mon mari veulent manger tous les jours et même plusieurs fois par jour ( Quelle idée ! ) Alors je suis aussi à l'affût de recettes faciles et rapides pour les soirs de flemme. Une recette pour le dimanche soir quand on a traîné toute la journée et qu'on a envie de se faire un bon repas avant d'attaquer la semaine, une recette pour un soir de semaine où les activités se bousculent et où on n'a pas le temps pour un repas de gala. Bref, une recette de tous les soirs pour un repas savoureux et sans chichis.

 

Aujourd'hui j'inaugure donc une nouvelle rubrique dans laquelle j'essaierai de vous proposer régulièrement de quoi répondre à cette épineuse et existentielle question qui revient inlassablement dans nos foyer. : Qu'est-ce qu'on mange ce soir ? 

 

Et on commence par la recette de la pizza express cuite à la poêle

( Cette rubrique, j'aurais aussi pu l'appeler "La photo pourrie de la semaine" vu la qualité de mes photos mais bon j'étais speed, je vous dis ! Vous me pardonnerez. Mes photos sont moches mais ma pizza, Mamma Mia qu'elle était bonne ! )

 

DSC01363

 

Pizza cuite à la poêle

Pour la pâte (2 pizzas de la taille d'une assiette) 

250gr de farine

1 cuillère à café de levure boulangère

1 pincée de sucre en poudre

1 cuillère à café de sel

1 oeuf

5 cl de lait

5 cl d'huile

1 peu d'eau tiède (un demi verre)

 

Diluez la levure dans l'eau tiède. Laissez poser pendant que vous battez l'oeuf avec le lait et l'huile. Mélangez la farine avec le sel dans le bol de votre robot, pétrissez doucement en versant d'abord le mélange eau + levure puis le mélange oeuf + lait + huile. Pétrir 5 minutes pour obtenir une pâte bien souple (si elle vous semble trop liquide ajoutez de la farine). 

La pâte n'a pas besoin de lever, laisser la reposer dix minutes, le temps de sortir votre garniture du frigo. 

Séparez votre pâte en deux boules que vous étalerez pendant que votre poêle légèrement huilée chauffe. Posez la pâte sur la poêle bien chaude, à feu moyen et couvrez. Au bout de 3 minutes environ retournez la. Pendant que l'autre face cuit vous pouvez garnir : sauce tomate, jambon, fromage ou tout ce qui vous passe par la tête, couvrez et laisser encore quelques minutes, le temps que le fromage soit bien fondu. 

Voilà la pizza est prête ! En 20 minutes de préparation, pâte comprise ! Et cette cuisson donne une pâte croustillante et moelleuse à la fois, un peu comme les pizzas cuites au feu de bois. Un peu de basilic et on se croirait dans les rues de Rome ;) 

Bon appétit ! 

 

DSC01366

 

 

Soyez fous, rejoignez ma (toute nouvelle) page FB untourchezsilm ^^ et racontez moi les plats qui vous facilitent la vie !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'avais loupé cet article, ça me donne faim!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité