Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
28 janvier 2015

Le B.N² (Banane-Nutella-Noisettes)

DSC01274

Attention recette addictive ! 

 

Cette recette m'est revenue à la mémoire en regardant 2 pauvres bananes abandonnées dans ma corbeille de fruits. C'est une recette que j'avais trouvée sur le site Sibo sibon et que j'ai un peu modifiée (juste moins de sucre et de beurre) Il faisait 35° degrès chez moi et je n'avais aucune envie d'allumer mon four mais il fallait bien sauver ces bananes trop mûres de la poubelle ;)

J'ai la chance d'avoir encore du nutella à la maison (produit de luxe ici en Nouvelle Calédonie) donc en avant pour un goûter gourmand et parfumé !

Ce qu'il vous faut (pour 12 muffins) :

  • 2 bananes bien mûres
  • 25cl de lait
  • 100g de beurre fondu
  • 1 oeuf
  • 80 à 100 gr de sucre
  • 300g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • du nutella
  • des noisettes concassées

En cuisine :

Commencez par battre l'oeuf avec le sucre. Ajoutez le lait et le beurre fondu, mélangez.

Versez d'un coup la farine et la levure et incorporez le tout sans faire de grumeaux. Ajoutez les bananes écrasées (c'est meilleur s'il reste des morceaux)

Remplissez des moules à muffins aux 3/4 avec cette préparation.

Dans chaque muffin, versez une cuillère de nutella puis mélangez délicatement avec la pointe d'un couteau.

Parsemez de noisettes concassées et enfournez pour environ 12 minutes à 180°. 

C'est prêt ! Dégusté tiède c'est un délice ! Vous m'en direz des nouvelles !

DSC01270

 

 

Avec cet article je participe aux Mercredis gourmands  à l'initiative d'Anne Laure T

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah ça oui, clairement ! Faut pas en faire tous les mercredis !
A
Attention, bombe calorique !!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> *
L
Ouh la la !!!
M
ça c'est une recette que j'aime !! Que des trucs qui faut pas !! Mais c'est trop bon !
L
Il n'y aura pas d'addiction je mange tout tout de suite !
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité