Allez, plus que 15 jours avant le mois de décembre. Je ne sais pas chez vous mais chez moi les filles sont déjà sur les starting blocks. Elles trépignent déjà d'être au 1er décembre pour découvrir leur calendrier de l'avent home made (quand je dis qu'elles sont mal habituées ces petites ! ). Et cette année j'ai du temps (donc pas d'excuse ! ) mais ce n'est pas pour autant que je suis prête en avance. Evidemment en faisant cet article j'ai déjà changé deux ou trois fois d'avis sur ce que j'avais envie de faire mais c'est le jeu ma pôv' Lucette :-) Et puis j'avoue, c'est surtout parce que ça m'amuse moi que je me lance chaque année dans une nouvelle fabrication. A l'heure qu'il est, je réfléchis encore à mes calendriers 2014. Je procrastine J'attends que mon esprit aie terminé la phase de "conceptualisation" pour m'y mettre. Idéalement, j'aimerais me bouger les fesses me mettre à l'ouvrage avant le 30 novembre, alors je commence déjà à faire le tri dans mes sources d'inspiration. Et comme je suis une fille sympa, je vous en fais profiter. 

J'ai privilégié les versions DIY, faciles à faire et qui n'exigent pas trop de matériel.

 

Une version que j'aime beaucoup et que j'ai déjà pratiquée il ya quelques années : les boules transparentes (j'ai bien peur qu'elles soient introuvables en Nouvelle Calédonie mais en métropole, c'est assez facile à trouver)

 

http://lesetoilesgrises.blogspot.fr/2013/11/jeu-de-transparence-coloree-diy-mon.html

 

Deux versions pour les mamans très gourmandes ou très prévoyantes, au choix ;)

Des boules kinder

calendario de adviento-decoratrix

http://www.decoratrix.com/calendario-de-adviento-con-huevos-kinder/

 

Des pots de yahourt

http://lescouleursdelair.blogs.marieclairemaison.com/archive/2009/12/02/index.html

 

Dans le même ordre d'idée, j'adore ce détournement de moules à cupcakes. A coudre ou à coller selon le temps et / ou le talent. On peut les suspendre ou les placer dans un joli panier. Le genre d'idée qui peut être réalisée en même pas 2 heures !

 

http://freuleinmimi.blogspot.com/2012_01_01_archive.html

 

Une version comestible, avec des biscuits de Noel. Je la verrais bien avec des biscuits vitraux, pour apporter de la couleur.

 

http://butterheartssugar.blogspot.com/2013/12/cinnamon-brown-sugar-advent-calendar.html#.VGiZS_msXX9

 

Deux versions très modernes et graphiques. Armez vous de patience, de bons ciseaux et de colle et votre calendrier s'intègrera parfaitement à la déco de votre salon !

(source Pinterest) 

DIY: CALENDARIO DE ADVIENTO PARA MONTAR CON LOS MÁS PEQUEÑOS

http://decoracion.facilisimo.com/blogs/general/diy-calendario-de-adviento-para-montar-con-los-mas-pequenos_963887.html#ultima

 

A l'inverse, pour retrouver un esprit "nature", ramassez quelques branches et créez un joli village de Noël avec 3 fois rien.

 

Capture d’écran 2011-12-05 à 21

http://elleadesailes.canalblog.com/archives/2011/12/05/22894913.html

 

http://www.nicestthings.com/2012/11/diy-adventskalender-i.html

 

Et enfin, si vous êtes à la bourre et que, comme moi, vous avez une machine à laver dévoreuse de chaussettes, recyclez toutes les orphelines en les accrochant à un fil. Avec un peu d'imagination, ça peut même avoir du style. Si si ! 

 

http://maisonbastille.blogspot.fr/2011/11/le-calendrier-de-lavent-de-la.html

 

Je termine avec mes derniers calendriers 

http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2012/12/12/25803748.html

 

http://untourchezsilm.canalblog.com/archives/2013/12/01/28555910.html

Si avec tout ça vous n'êtes pas encore fixé, vous pouvez toujours filer lire ma sélection de l'année dernière

Et n'hésitez pas à me dire quelle est la version qui vous inspire le plus et ce que vous mettez dans vos calendriers de l'avent. Ca m'interesse et ça me fait plaisir de vous lire !