Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
2 septembre 2014

Une rentrée... pour de faux !

Aujourd'hui je renoue avec les rendez-vous du lundi orchestrés par Zaza et Alice. Sauf que chez moi on est mardi, décalage horaire oblige ;)

Elles ont choisi un thème d'actualité : la rentrée. D'habitude, les rentrées se suivent et se ressemblent mais cette année, ça tombe bien, tout est nouveau ! La semaine dernière, les filles ont fait une rentrée pour de faux. Je m'explique. En Nouvelle Calédonie, les années scolaires vont de Février à Décembre. donc quand t'arrives en août et que tu crois que t'en as fini avec la grande section et le CM2, ben...t'y retournes. Elles sont donc rentrées dans le niveau qu'elles avaient quitté en faisant la gueule : "Han mais moi j'veux aller au CP et apprendre à lire, j'suis pas un bébé ! ...Han mais c'est pas juste, mes copines elles vont aller au collège avant moi ! " Bref, c'était pas la joie et je le comprends mais on n'a pas vraiment le choix. Ici les élèves attaquent le 3ème trimestre, même bonnes élèves, on ne pouvait pas les catapulter dans le niveau supérieur, surtout pour des années charnières...

Et quand la directrice nous a annoncé les horaires (7h30 tous les matins, aïe) on ne peut pas dire qu'on a dansé la Macarena.

A dire vrai, je crois que pour cette rentrée, j'avais le coeur encore plus serré que les autres années. Voir mes petites princesses débarquer en cours d'année dans une école inconnue, sans copines, sans accueil particulier (j'ai "abandonné" ma grande dans la cour sans un adulte pour nous accueillir alors qu'elle ne savait ni où était sa classe ni qui était sa maitresse, je ne vous dis pas la boule au ventre ) ...c'était pas facile ... Heureusement des camarades de classe sympas les ont guidées... Ouf ! J'espère maintenant qu'elle se feront des copines. Et puis c'est marrant de se dire que pour Noël on sera encore en grandes vacances ! 

LA bonne nouvelle de la rentrée (enfin surtout pour les enfants) c'est que justement, il n'y aura pas de rentrée pour moi cette année. Je suis donc parfaitement disponible pour les récupérer pour déjeuner, pour les devoirs ... Ca change vraiment la vie de ne pas courir en permanence, moi qui avais l'impression d'élever mes enfants à coups de "dépêche-toi !". Pour l'instant je profite mais je dois bien l'avouer, j'ai un petit pincement au coeur en pensant à mes collègues rentrés aujourd'hui. J'ai toujours adoré cette ambiance de rentrée, ça doit être pour cela que je n'ai jamais quitté l'école d'ailleurs ...

En attendant je ne m'ennuie pas vraiment mais il va falloir que j'apprivoise et que j'occupe cette nouvelle vie de "Desperate Housewife". Si vous avez des conseils, n'hésitez pas ! C'est tout nouveau pour moi et je me sens parfois désoeuvrée, voire inutile.

Je vous quitte avec une petite idée de photo de rentrée, à faire tous les ans, ça peut être marrant de voir l'évolution ...

1292426_10201343900111298_372064094_o

Je vous souhaite à tous une bonne rentrée ! Que la transition avec les vacances ne soit pas trop violente et surtout que les enfants aillent à l'école avec le sourire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Au bout du monde ;) Je vais voir tes autres articles.... <br /> <br /> A bientôt
A
superbe architecte en devenir!<br /> <br /> le grand saut alors? de l'autre bout du monde, face à mon clavier, c'est très excitant tout ça!!<br /> <br /> merci d'être là pour cette rentrée très peu ordinaire et je viens te relire dans la journée et tenter de te trouver des conseils ;)
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité