Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
8 juin 2014

Boite à bijoux customisée # DIY

Il y a des jours où ma grande est plutôt triste de partir loin de ses copines. Il y a des jours où moi aussi je suis déjà nostalgique de ce que je n'ai pas encore quitté. Il y a des jours où tout semble lourd et où sa petite moue boudeuse me fend le coeur, encore un peu plus que d'habitude.

Heureusement ces jours là sont rares et le dernier dans ce genre fut un vendredi soir où la petite soeur était invitée chez une copine. Pour remonter le moral des troupes, rien de mieux qu'une petite soirée tranquille apéro-déco-brico-custo-choco-film rigolo-dodo (et oui tout çaaaaaa !)

Sa BFF (oui je viens de découvrir ce sigle "best friend forever", je traduis pour les vieux de plus de 15 ans : sa meilleure amie) fête bientôt son anniversaire. Nous voilà donc parties pour une petite customisation, histoire d'offrir un truc qui reste.

Pour le matériel, j'ai fait avec ce qui me restait sous la main (rapport à mes cartons qui partent mardi pour la nouvelle calédonie ) :

-une boite à bijoux toute simple (celle-ci vient de chez Casa, 12 euros je crois)

- du vernis colle ou de la bonne colle

- une jolie photo des BFF (prise à l'anniversaire fluo )

- du papier de scrapbooking (ou tout autre joli papier )

- des ciseaux

- du masking tape (je me suis fournie chez Lovely tape) 

- de la ficelle, de la baker twine

- tout objet de décoration : perles, boutons, petits sujets, bouts de papiers déchirés, étiquettes ...

Pour la marche à suivre c'est comme toujours très simple : on découpe le papier de fond dans une taille légèrement plus petite que le dessus de la boite. On colle. (on pourrait peindre aussi)

100_9767          100_9779

A l'interieur, ma fille a collé quelques stickers près du miroir.

Et ensuite on dispose tous les éléments de déco choisis. Et quand on est satisfait du résultat on colle avec le vernis colle ! 

 

100_9768

Pour l'étoile en relief sur le devant, je l'ai recouverte de masking tape puis j'ai redécoupé le contour. 

100_9772

 

Et voilà ! La miss a retrouvé le sourire, fière d'offrir un cadeau unique à sa meilleur amie. 

100_9788

 

Et ça fait une idée cadeau facile à décliner pour la fête des mères ou le cadeau de la maitresse en fin d'année. On peut y glisser un petit bijou ou des bonbons ;-) 

Alors ça vous plaît ?

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oui je n'ai fait que superviser mais dès 5-6 ans on peut effectivement faire seul ;)
E
Super comme idée, les enfants peuvent le faire presque tout seuls en plus, ça fait un chouette cadeau personnalisé !
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité