Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
19 mai 2014

Un lundi parmi tant d'autres # Première fois #

 

Alice et Zaza nous donnent RV tous les lundis et je dois dire que depuis leur "association" je n'ai guère participé. Ce n'est pas l'envie qui m'en manque mais plutôt le temps... Comme tout le monde je suis très prise par le quotidien mais j'ai quand même une autre excuse qui elle, est liée au thème d'aujourd"hui : la première fois ...

Je profite donc de ce lundi pour parler de ce qui m'occupe depuis quelques mois déjà : nous partons au bout du monde ! Et ce n'est pas juste pour l'expression, non, nous allons vraiment de l'autre côté du globe, en Nouvelle Calédonie.

Mon mari a eu la chance d'avoir un poste là-bas et nous partons en août pour 3 ans si tout se passe bien.

C'est une grande première pour nous qui ne sommes pas vraiment des aventuriers et qui sommes très bien dans notre région.

Je suis à la fois excitée et paniquée par ce départ. Les "conséquences matérielles" m'affolent au moins autant que l'affectif (je dois dire que ça me coûte beaucoup de partir si loin de ma famille que je ne voyais déjà pas assez). Je doute beaucoup ...

Autour de nous tout le monde nous dit que c'est génial, que nous avons de la chance. La Nouvelle Calédonie nous fait rêver et nous sommes très impatients de découvrir l'île, son mode de vie et ses habitants. Nous voyons ce départ comme une parenthèse exceptionnelle (à tous point de vue !) dans notre vie tranquille.

Bien sûr, ce n'est pas facile de quitter nos amis (et les filles sont déjà bien tristes :-/ ), notre maison qu'on aime tant ... mais ce sera, nous en sommes sûrs, une super experience à vivre en famille.

Voilà ce qui m'occupe donc ces derniers mois : la paperasse, le tri des affaires, essayer de vider la maison, trouver des locataires etc ...Et je fais des listes sur mon cahier acheté spécialement pour l'occasion, ça me rassure (ou pas).

Et vous avez-vous déjà changé de vie ? Quel effet ça fait d'être expatrié ? 

noum

Publicité
Publicité
Commentaires
N
sacrée aventure !!!
M
Une nouvelle vie, un nouveau départ s'offrent a vous. je suis sure que ça va être fabuleux. j'espere que tu nous ne parlera
A
WHAOU<br /> <br /> Dis donc, j'ai envie de te dire que c'est extra bien sur, que c'est une expérience extraordinaire que vous allez vivre en famille!<br /> <br /> Quelle première fois, les doigts m'en tombent du clavier!<br /> <br /> J'ai hâte que tu nous racontes ensuite les premières impressions!<br /> <br /> merci beaucoup pour la nouvelle et pour ta super participation<br /> <br /> Alice
T
La Nouvelle-Calédonie!!! wouah c'est un projet extra!!! vous devez en avoir des choses à préparer!!!
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité