Je suis une citadine et je suis même incapable de faire pousser quoi que ce soit dans mon jardin. C'est pas que je n'aime pas ça, hein (je rêve même d'avoir un potager) mais je n'ai aucune connaissance en la matière et je n'ai encore jamais trouvé la motivation de m'y mettre. Mais quoi qu'il en soit, s'il y a bien quelque chose qui me fasse toujours plaisir, c'est le bouquet de fleurs (et le chocolat quand même; hein ! ^^)

C'est pour moi l'image même de la beauté, qui dépasse la création de l'homme et, plus encore, l'image de la délicatesse, du geste gratuit. Je crois bien que ma fille a hérité de moi : elle s'émerveille devant les fleurs que nous croisons et m'en cueille souvent, même si elles paraissent insignifiantes (j'ai eu droit à des bouquets de pissenlits moi, madame ! )

Et puis un jour, elle m'a posé la question : "Mais pourquoi n'offre-t-on pas de fleurs aux enfants ? " Mais oui c'est vrai ça, pourquoi ? 

Le jour de ses 6 ans, je lui ai offert un bouquet de tulipes. Elle a été aussi contente qu'étonnée. "Des fleurs ? Rien que pour moi ?! " ... Fierté ! ... Et oui parce qu'à 6 ans, on est une grande fille, alors ça vaut bien un petit bouquet ! Et je crois même que c'est une nouvelle tradition qui va s'instaurer chez les S.I.L.M ;-)

 

1510503_10202684755391842_1693868584_n

 

 

Retrouvez le lundi parmi tant d'autres chez Madame Zaza