Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
10 mars 2014

Anniversaire Défilé de Mode # la fête #

Les invitations ont été données avant les vacances et ma petite fashion victime attendait ses copines avec beaucoup d'impatience. Aucun invité mâle, donc nous avions carte blanche pour un vrai anniversaire girly ! Et on peut dire que ce thème a fait l'unanimité : les filles sont arrivées toutes jolies et super excitées à l'idée de faire leur défilé de mode.

J'ai eu de la chance pour la déco, en allant faire les magasins je suis tombée sur des petits accessoires pile poil dans le thème : un stickers "mannequin de couture" à 2 euros, des sacs cadeaux sur le thème de la mode, des serviettes en papier également. Pour le reste, j'ai fait avec ce que j'avais : des pailles vintage (je les adore !) , des assiettes et gobelets en carton de chez Héma, du masking tape...

Les seules choses que j'ai achétées exprès pour la fête sont des t-shirts unis de taille adaptée aux invitées et du tissu thermocollant, appelé "flex" chez happyflex

Tout d'abord la déco : J'ai utilisé une fine planche de bois que j'ai recouvert de papier craft. Ensuite nous y avons "épinglé" des esquisses de stylistes trouvées sur le net. Le but était de représenter un tableau de bord de créatrice, donc on a opté pour une mise en espace un peu fouilli. On a ajouté des petits morceaux de tissus style échantillons, des rubans et des post-it avec les dates des essayages, les fournitures à acheter, les mesures ...

Voilà ce que ça donne :

100_8937

Pour accentuer la touche de féminité, j'ai utilisé les sacs cadeaux pour y placer des petits bouquets de fleurs (suffit de mettre un verre d'eau à l'interieur du sac). J'ai trouvé que ça rendait bien et je les ai même gardé dans le salon après la fête ;-)

Les mêmes sacs en plus grand ont servi à offrir le petit cadeau aux copines

100_8933

 

J'ai aussi utilisé un porte bijou mannequin pour accrocher des collier de bonbons, disséminé sur la table des boutons, des bijoux qui brillent, un petit miroir, des rubans et même des bouteilles de parfum dans le thème (La petite robe noire et Jean Paul Gauthier)

 

100_8816

 

 

100_8820

 Ne manquaient plus que les bonbons, meringues, fraises ... (Le plus important quand même !)  Et les bouteilles d'eau devenues "Elixir de beauté" ^^

100_8832

 

100_8835

De l'autre côté de la pièce j'ai collé le stickers "mannequin" et accroché plusieurs robes et accessoires.

 

Pour les activités, en général je ne prévois pas trop parce que les enfants aiment bien se débrouiller pour jouer. Là, on a juste fait un atelier "customisation de t-shirt" et les minettes étaient vraiment à fond. Elles avaient à leur disposition un t-shirt, une plaque de carton pour mettre à l'intérieur, du tissu flex avec des emportes pièces et des ciseaux pour découper des formes. 

100_8814

 

Alors là c'était assez sportif parce qu'il a fallu les aider à découper leurs formes - c'est à ce moment que mon mari et ma voix intérieure me disent en choeur "Mais c'est quoi encore cette idée à la con farfelue  ? " - mais après elles ont été super concentrées et ont fait de belles oeuvres

  

100_8849

 

Ensuite elles sont allées profiter du soleil pendant que les t-shirts séchaient et que je repassais le tout pour fixer les pièces de tissus et le feutre textile. Certaines ont même eu une photo au dos à l'aide d'un papier transfert. Moi qui ne suis pas couturière, je dois dire que j'ai un peu galéré avec le flex, ne sachant pas comment l'utiliser (et surtout pour enlever la fine pellicule plastique qui colle super bien !!)

Enfin, elles étaient ravies du résultat et chacune est repartie toute fière avec son petit t-shirt.

100_8857

 

Après ça, place au défilé : les miss se sont changées aidées de ma grande qui a tout supervisé, elles se sont faites belles et elles ont défilé comme des pros avec la musique et tout et tout. Je ne mets pas de photos parce qu'on y voit des enfants qui ne sont pas les miens mais elles se sont éclatées et ça s'est fini par une danse endiablée dans le salon (plusieurs même !).

Une petite part de gâteau pour reprendre des forces, 6 bougies soufflées, des cadeaux et des étoiles plein les yeux...

100_8909

 

Dernier anniversaire avec les copines de la maternelle, avant notre départ pour très loin, j'espère que ma douce en gardera un excellent souvenir. 

Joyeux anniversaire ma toute belle !

100_8828

 

 

 

Et soyez fous, rejoignez ma (toute nouvelle) page FB untourchezsilm ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah oui je m'éclate avec mes filles ;) mais avec un garçon je ferais des trucs style "chantier" ou super héros ;)
C
Bon, la tu me rends jalouuuuuuuse!!! Il me faut une fille!!!! Bravo Si et spécialement aussi pour le gateau "chantal tomass"! bises
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité