Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
5 juin 2013

Lui dire merci...

La fin de l'année approche et nous commençons à penser aux petits cadeaux qui feront plaisir au maître ou à la maîtresse...

Un petit article pour parler du cadeau que j'ai fait l'année dernière et que je pense reproduire cette année : un panier estampillé "le 1er apéro des vacances". Non ce n'est pas une idée de pochtronne mais chez nous dans le sud, l'apéro c'est sacré ("Et sers moi un peu de pastaga peu cher" oui je kiffe les clichés) .

La maitresse a trouvé l'idée originale et j'ai même eu droit à un petit texto le soir même pour me remercier pendant sa dégustation.

                              100_4471     

  J'ai ouvert la boite de conserve par le bas et j'y ai mis mes sablés maison, en refermant avec un pistolet à colle

100_4472

100_4477

Dans un joli panier, j'ai donc mis :

  • Une bouteille de rosé
  • Des sablés au parmesan et tomates séchées maison
  • Des noix de cajou
  • Un melon
  • Une jolie bougie et une petite plante pour décorer la terrasse.

Mes filles ont customisé les emballages et le panier a été réutilisé par la maitresse pour aller à la plage. Evidemment on peut varier le contenu à l'infini en fonction des goûts de chacun et de la famille visée (pour une autre maitresse qui a des enfants j'avais ajouté des petits gâteaux apéritifs et une boisson sans alcool). J'ai offert les paniers vraiment le tout dernier jour d'école pour qu'il permette de trinquer au début des vacances ;-)

 
Les sablés au parmesan (recette inspirée de ma copine Hélène Zö )

80g de parmesan (fraîchement râpé, c'est encore mieux)
160g de farine, tamisée
des tomates séchées coupées en morceaux
100g de beurre
2 jaunes d'oeufs
1 pincée de sel

Mélangez le beurre et le parmesan. Ajoutez la farine, le sel, puis les jaunes d'oeufs. Pétrissez un peu la pâte. Si la pâte vous semble trop collante, ajoutez un peu de farine. A l'aide d'un rouleau,étalez la pâte, elle ne doit pas etre trop fine. Placez cette plaque au frigo pendant une heure. Préchauffez le four à 180°.
Avec un emporte-pièce, découpez les sablés.
Faire cuire une petite quinzaine de minutes.
Vous pouvez ajouter des noisettes ou des amandes, du cumin, des épices, du piment ...
 
Et vous, qu'allez vous offrir à la maîtresse ? 
Si vous voulez voir les cadeaux des autres années, cliquez là   ou une autre idée pour offrir du chocolat et d'autres idées ici chez ma copine Cat A Strophes. 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ton panier fait fureur !!!
N
Ok j'y penserai :-) Je viens de relire mon message et je constate que j'ai écrit "jolis cabas", je m'avance peut-être un peu là (j'espère qu'ils le seront).
N
Testé aujourd'hui. Mon fils l'a offert à son prof de percussions qui vient de m'appeler pour me remercier. Il me dit qu'il l'a montré à tous ses collègues et il a adoré. Pourtant, il n'était pas aussi joli que le tien (nous n'avons pas eu le temps de faire les biscuits maison et nous avons mis le tout dans un simple sac en papier de magasin). Je referai la même chose pour les instits la semaine prochaine avec les biscuits maison et de jolis cabas en toile cirée cousus main. Merci beaucoup pour la super idée très originale et sympa.
N
Superbe idée, j'adore!!!! Merci :-)
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité