Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez SILM ...
27 janvier 2014

Un lundi parmi tant d'autres ... Avant / après

 

Avec cet article, je participe à un lundi parmi tant d'autres : nos DIY. 

blog pers av

 

 

Il m'arrive assez souvent de m'arrêter en voiture, devant les poubelles, parce que j'ai repéré un truc que je pourrais-éventuellement avec beaucoup d'imagination- récupérer. Des trucs que j'entasse dans mon garage au grand dam de mon mari en attendant l'inspiration / l'envie / la motivation / le temps de m'en occuper. En général mes filles me regardent comme si j'étais folle, mais c'est pas grave, j'assume (et je dois même dire qu'elles commencent à avoir des idées aussi en regardant l'emballage de leur vache qui rit ).

Ce meuble, je l'ai trouvé sur le trottoir devant chez moi ! Si c'était pas un signe ça ! Il était un peu crado et les tiroirs étaient habillés de vilain papier venilia des années 70 (et pourtant j'aime le vintage) mais j'y ai vu tout de suite le meuble idéal pour ranger les culottes et chaussettes de mes filles.

Allez, aussitôt embarqué et, une fois n'est pas coutume, il n'a pas rejoint le garage mais la terrasse où j'ai commencé par le nettoyer à la lessive Saint Marc, et à le re-nettoyer et le re-re-nettoyer. Vous avez compris l'idée.

Puis, comme il n'était pas vernis, j'ai évité l'étape rébarbative du ponçage. Yeah !

J'ai bouché les petits trous à la pâte à bois, ponçé et attaqué la peinture. Pour le corps du meuble, j'ai choisi la même teinte que la chambre de mes filles : un gris-rose et pour les tiroirs, je suis partie d'un rouge, utilisé pour les tables de nuit que j'avais aussi relookées et j'ai fait un dégradé. 

Des jolies poignées assorties au papier peint à pois, achetées chez Le Petit Zèbre et hop, un nouveau joli petit meuble !

Vous pouvez voir le résultat en situation ainsi que les tables de nuit, là.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ! et dire qu'on va devoir bientôt se séparer de ce meuble et des tables de nuit qui vont avec :-(
N
très très sympa !!! j'aime vraiment beaucoup ...
S
Tant mieux si je te donne des idées, on va encore voir de jolies photos sur ton blog ! Merci ;-)
M
C'est magnifique cette transformation et ça me donne des idées. Merci.
S
Merci pour vos com !<br /> <br /> Bizarrement c'est lorsque je ne cherche rien que je tombe par hasard sur un truc qui m’intéresse. Après c'est vrai qu'il faut avoir de l'imagination pour savoir quoi en faire ;)
Chez SILM ...
Publicité
Newsletter
Pages
Archives
Publicité